InterviewClub

Jamel Zahiri (Bondy) : « 90% de nos licenciés sont issus des quartiers de la ville »

16/01/2019 à 8:32

L’ancien attaquant d'Angers SCO, aujourd’hui directeur technique de l’AS Bondy, Jamel Zahiri a accepté de répondre aux questions d’Actufoot.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jamel Zahiri, responsable technique de l’AS Bondy Football. Ancien joueur professionnel passé par Angers, le Red Star, Orléans, Agadir (Maroc) et formé à Bondy avant mon départ pour le centre de formation du SCO. Je suis revenu travailler au club depuis maintenant 2 saisons.

Pouvez-vous nous présenter votre club, l’AS Bondy ?

Le club compte environ 850 licenciés des U7 aux Seniors, avec notamment une section féminine en plein essor. Situé au cœur du département de la Seine-Saint-Denis, le club a pour particularité d’avoir près de 90% de ses licenciés issus des quartiers de la ville et pour la plupart au club dès la catégorie U7. Nous comptons pour la saison 2018-2019, 5 équipes au niveau régionales : U12, U13, U15, U17 et U16F.

Quel est votre rôle au club ?

Je coordonne les catégories des U11 auU17 en binôme avec Mamadou Yaté.

De plus en plus de jeunes intègrent les centres de formation de clubs pros, quels sont vos critères pour donne la priorité à un club plutôt qu’un autre ?

En ce qui concerne les départs de nos jeunes joueurs en centre de formation, nous faisons simplement le lien entre les familles et les clubs professionnels pour les demandes d’essai. Ensuite, les familles sont les uniques décideurs pour le choix du club.

Quelles sont vos ambitions sur les 3 prochaines années ?

Le club a pour objectif sur les prochaines saisons d’avoir un maximum d’équipes au niveau régional et de continuer à accompagner ses éléments les plus prometteurs dans les centres de formations.

Propos recueillis par Farid Rouas.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :