MercatoNational 2

Jessy Selbonne (JA Drancy) : « Le FC Nantes ? Un école prestigieuse »

24/07/2019 à 9:36

Le jeune sarcellois, Jessy Selbonne s'est engagé la saison prochaine avec l'équipe de la Jeanne d’Arc de Drancy en National 2. Le latéral de 22 ans veut rebondir et souhaite retrouver le niveau élevé du championnat de National. Entretien !

Jessy, pourquoi avez-vous choisi la JA Drancy et la National 2 ?

Parce que c’est un bon club ambitieux, reconnu au niveau National et un très bon club dans le 93 avec un bon coach. Le projet m’a donné envie de rejoindre cette équipe. La N2, c’est un championnat et un niveau important très intéressant en France en terme de niveau et d’expérience. Je pense qu’après 2 ans passées à Sarcelles à jouer au niveau Régional après mon aventure Nantaise, il était temps pour moi de rejouer à ce niveau qui j’espère, pour moi me permettra de rebondir.

Comment se sont passés les contacts avec Drancy ?

Le coach Philippe Lemaitre a entendu des échos à mon sujet, il a été intéressé par mon profil alors qu’il ne m’avait jamais vu. Il a alors fait sa petite enquête à mon égard et on s’est rencontré un jour. On a longuement discuté et voilà mon choix s’est porté pour la JAD.

Parlez-nous de l’école Nantaise ?

Je suis passé par cette école prestigieuse, un club reconnu et emblématique où j’ai pu passer 5 ans de ma vie et où j’ai pu apprendre à être un footballeur. J’ai passé quelque bons moments.

Avez-vous gardé contacts avec certains. Si oui, lesquels ?

J’ai gardé quelques contacts mais sans plus, je regarde plutôt de loin.

Il existe vraiment le jeu à la Nantaise ?

Je ne sais pas si le jeu nantais existe encore, en tous cas les coachs que j’ai pu avoir et qui nous ont formé ont essayé de nous inculquer cette philosophie du jeu en mouvement, porté vers l’avant avec cette belle qualité technique et cette envie d’avoir la possession.

Quels sont vos plus baux souvenirs avec Sarcelles ?

J’en ai deux.. Tout d’abord la montée en Régional 2, il y a une saison de ça, c’était important pour nous surtout pour moi, enfant de la ville de Sarcelles. Ça faisait 12 ans que nous étions coincés en Régional 4 donc ce fut un grand plaisir. Et le second, la Coupe du Val-d’Oise à la fin de la saison passée.

Comment décririez-vous votre style ?

Joueur athlétique avec des qualités de vitesse et de puissance. Je suis un latéral moderne qui apporte défensivement mais aussi offensivement. J’ai la capacité à jouer à droite et à gauche car je joue des deux pieds.

Que pouvons-nous vous souhaitez pour la saison prochaine ?

Une très belle saison avec le moins de difficultés possible, une belle progression collectivement comme individuellement parlant.

Credit Photo : FC Nantes