Formation

Le jeune attaquant Yanis Beau Djellel (Montrouge) signe à Troyes!

20/08/2020 à 15:58

Yanis Beau Djellel, né en 2005, vient de signer au centre de formation de L'ESTAC Troyes. Il évoluait dans le groupe des U17 Nationaux de Montrouge Football Club 92 la saison passée.

Le jeune attaquant francilien, âgé de 15 ans, passé par le PUC, Paris Alésia puis Montrouge FC 92, a été enrôlé par le club de Troyes. Le club de Montrouge a annoncé la nouvelle sur leur page Facebook et a tenu à lui écrire un message : « son travail et sa progression lui ont permis de faire la reprise avec le club de l’Estac qui a décidé de l’enrôler dès cette saison. Félicitations à Yanis pour sa signature (arrivé à Montrouge en U14 en provenance du Paris Alesia), ainsi qu’à tous les éducateurs (Montrouge, Paris Alesia et PUC) qui ont contribué à son développement. » La saison passée, Yanis s’entraînait avec les U17 Nationaux mais jouait avec les U16.

« Toujours surclassé »

Nous avons contacté Thomas Berlette, coach des U17 Nationaux de Montrouge, afin d’en savoir un peu plus sur le jeune Yanis. Le coach le compare à un Carlos Tévez, quelqu’un de puissant mais aussi de technique avec un bon sens du jeu. « Il est très physique avec beaucoup de volume de jeu, une bonne base tactique. Techniquement il est bon et s’est quelqu’un qui cavale énormément sur le terrain ».

Au niveau du caractère c’est un joueur qui ne parle pas trop mais qui prouve sur le terrain. « Il est plutôt discret mais ses actions et ses gestes en font un attaquant hors pair qui ne lâche rien et qui ne s’économise pas ». Depuis son arrivée en U14 à Montrouge, Yanis n’a jamais cessé d’être surclassé et être au-dessus du lot. « l’année où j’ai repris les U15 en cours de saison, il était en U14 mais surclassé en U15 et l’année dernière il était surclassé en U17 directement. Il était toujours surclassé, c’est un excellent joueur ». Yanis Beau Djellel est un pur talent et ne s’arrêtera pas en si bon chemin.