Régional 2 (D)

Joël Epalle (Val-d’Europe) : « Des matches de barrage ou playoffs »

20/03/2020 à 9:38

Actufoot a interrogé plusieurs coachs franciliens sur l'issue de la saison la plus juste, selon eux, dans le cas où les championnats ne reprendraient pas.

Le coach du Val-d’Europe FC -2ème du groupe D de R2, nous a donné son opinion su la question. « Je souhaiterais que les championnats nationaux et régionaux reprennent si on parvient tous ensemble à vaincre cette pandémie en respectant scrupuleusement les consignes et règles établies à cet effet. Je pense qu’en deux mois ou deux mois et demi la Ligue et la Fédération seraient en mesure de gérer le calendrier des matches restant en mai, juin ou juillet au plus tard… Au cas contraire, déclarer une saison blanche ne serait que balayer tous les efforts et sacrifices de tous les dirigeants de club, bénévoles, éducateurs, coachs, préparateurs physique, staffs médical, arbitres, joueurs et enfin supporters, consentis depuis de début de saison… »

« Nous sommes dans un cas de force majeure »

« Pour moi, et ce n’est que mon humble avis, le mieux serait, si bien évidemment on n’arrive pas à vaincre cette pandémie d’ici fin mai, ce qui me parait invraisemblable, de se fier au classement actuel même si on sait qu’il y a toujours des rebondissements en fin de championnat, mais nous sommes dans un cas de force majeure, en maintenant les montées et descentes via des matches de barrage ou playoffs entre les premiers et les relégables des équipes de division supérieure. C’est une solution qui passerait au yeux des amoureux du foot et qui susciterait moins de frustrations. »

Retrouvez notre synthèse, des différentes opinions, ce dimanche à 11h sur Actufoot 75.

Crédit Photo : Steve Lorcy / KSE ÉVENTS

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟