National 318ème journée

Jonas Célestine (Créteil B) : « Il va falloir enchaîner… »

15/03/2019 à 9:43

Actuellement 12ème au classement du National 3, la réserve de l'US Créteil Lusitanos est engluée dans un bas de tableau des plus resserrés. Le défenseur cristolien, Jonas Célestine revient sur la situation de son équipe qui n'a pas encore trouvé le chemin de la victoire en 2019.

Quel regard portez-vous sur le parcours de l’équipe jusqu’à présent en championnat ?

On fait une saison en dents de scie. On a mal débuté puis on a fait une bonne série de victoires, ce qui nous a permis de bien finir la première partie de saison. Le début de deuxième partie de saison est compliqué, on a joué les 4 premiers du classement, 2 points pris en 5 matchs, ce qui nous a fait redescendre au classement…

Quelles qualités vont être nécessaires au groupe pour sa sauver, dans ce championnat très dense ?

On a un groupe très jeune, on a manqué peut être un peu d’expérience sur certains matches. Mais, il y a de la qualité et si on continue avec l’état d’esprit qu’on a eu contre Aubervilliers ou le Racing lors du dernier match, on réussira à prendre des points… Le championnat est très serré : 6 points séparent le dernier du 8ème. Il va falloir enchaîner une série de victoires face aux concurrents directs afin d’éviter une fin de championnat compliquée. À commencer par Brétigny ce dimanche, notre 4ème match d’affilé à l’extérieur…

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :