Bilan

Jordan Caseau : « L’AS Chelles avance doucement mais surement »

24/04/2020 à 10:12

À l'heure des bilans, Jordan Caseau, le directeur technique de l'AS Chelles, fait le point sur la saison de son club ! Les Seine-et-Marnais continuent leur progression à tous les niveaux...

Quel est votre avis sur les décisions prises par la FFF ?

Je suis resté dans l’obscurité depuis le début du confinement… En effet, la crise sanitaire à pris des proportions très importantes, le football est aujourd’hui au second plan. A mon avis, la solution la plus judicieuse aurait été de faire que des montées, quitte à avoir des poules plus fournies la saison prochaine. Pour moi, il est plus facile de digérer une non-accession qu’une relégation à même pas la moitié du championnat. La décision finale d’arrêter l’intégralité des compétitions est une logique selon moi, la santé de la population est la priorité absolue. Des équipes sont malheureusement reléguées alors qu’elles pouvaient encore se sauver… C’est quand même dur à accepter ? Il fallait bien trouver une issue sportive à cette saison très particulière. Dans un cas comme celui-là, chaque club y voit son propre intérêt, je reproche un manque de solidarité des clubs. N’importe quelle décision aurait trouvé des heureux ainsi que des malheureux. Mes pensées se tournent vers les clubs relégués, ainsi que vers les clubs qui n’accèdent pas à l’étage supérieur à cause de l’interruption précoce des championnats.

« Nos équipes Chelloises véhiculent de bonnes valeurs »

AS-Chelles

Ces décisions ont elles eu un impact, positif ou négatif, sur le classement de certaines équipes de l’AS Chelles ?

Pour notre part, nos U14 A (D1), nos U18 A (D2), ainsi que notre équipe fanion (D1) profitent de la situation pour assurer définitivement leur maintien dans leur division respective. Nos U16 A (D2) et nos Vétérans terminent deuxième de leur championnat, avec une montée qui me semblait tout à fait envisageable pour ses deux équipes. Il faut accepter la décision exceptionnelle prise par le COMEX, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Suite à cette décision tombée jeudi dernier, nos Séniors B montent en D2, je tiens à féliciter le staff et les joueurs pour cette montée importante pour le club. L’impact sur nos classements est pour nous positif dans l’ensemble. Cependant il est vrai que pour les équipes qui se sentent lésés, cette décision laisse un gout d’inachevé, c’est des mois de travail et d’acharnement qui partent en fumée.

Quel bilan sportif faites-vous ?

Il est satisfaisant dans la globalité. Nos équipes Chelloises véhiculent de bonnes valeurs et se distinguent par un encadrement qui tend vers la qualité, aussi bien dans l’accueil que dans la technique, et cela se traduit par la volonté de nos éducateurs de parfaire leur processus de formation. Mon idée d’avoir un projet de jeu commun pour l’ensemble du club prend forme, l’AS Chelles avance doucement mais surement. Notre école de football avance dans le bon sens, nos équipes sont bien représentées dans les différentes finales départementales, le meilleur est à venir..

Et comment l’AS Chelles prépare la prochaine saison dans un contexte difficile pour tous les clubs amateurs ?

Cela complique un peu les choses effectivement, le football est au second plan en ce moment. Je souhaite adresser mon soutien à toutes les personnes qui se battent pour anéantir le virus, ainsi qu’aux personnes touchées par le Covid-19. Il n’empêche que notre devoir aujourd’hui et de continuer de travailler afin d’anticiper. Avec le confinement, je passe énormément de temps au téléphone chaque jour afin de préparer au mieux l’avenir.

AS Chelles

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟