IncidentCommuniqué

Un joueur agressé en marge du match de Coupe de France Sartrouville – Saint-Brice

05/06/2018 à 11:21

Retrouvez le communiqué de l'UNAF PARIS IDF suite aux incidents qui ont émaillé le match de Coupe de France entre Sartrouville et Saint-Brice, dimanche.

Le communiqué de l’UNAF PARIS IDF :

Le match de Coupe de France, Sartrouville / Saint Brice a été émaillé de nombreux incidents du fait des spectateurs, allant jusqu’à l’agression d’un joueur de Saint Brice.

La sécurité des acteurs n’étant plus assurée, nos collègues ont pris la juste décision d’arrêter la rencontre. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre, appelés par Saint Brice, pour permettre aux arbitres et à l’équipe visiteuse de regagner, non sans mal leurs vestiaires.

À la sortie du stade, un des arbitres a eu la désagréable surprise de découvrir son véhicule grandement dégradé. Un témoin aura identifié les auteurs, comme étant trois pseudos-supporters de Sartrouville.

L’UNAF Paris IDF condame fermement ces faits. Nous attendons les explications du club de Sartrouville, qui selon les rapports des officiels n’a à aucun moment assuré leur sécurité, préfèrant les tenir pour responsables de la violence de son public.

Comme tout au long de la saison nous attendons avec sérénité la décision de la commission de discipline, qui a su à chaque fois montrer l’importance que la Ligue de Paris Ile de France de Football porte à ses arbitres.

Les arbitres franciliens auront cette saison payé très cher le prix de leur passion, avec une explosion des violences faites à leur encontre (+250%)

Damien Groiselle
Président

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :