Régional 1 (B)

Julien Zenguinian (Plessis-Robinson) : « La poule la plus serrée de France ! »

23/04/2020 à 15:48

Le coach du FC Plessis-Robinson, Julien Zenguinian, nous partage son sentiment suite aux décisions prises au Comex de la FFF, jeudi dernier. Le FCPR termine 8ème du groupe B de R1.

Quel regard portez-vous sur la décision prise par la FFF ?

C’est une décision difficile que la Fédération a prise. Elle laisse un goût amer à tous les acteurs du football amateur, surtout avec ce choix d’imposer des montées et des descentes ! Qui aurait pu annoncer le champion et les deux relégués dans notre poule ? Je pense que c’était la poule la plus serrée de France tous championnats confondus ! Je pense à tous ces clubs qui descendent sans avoir pu se défendre jusqu’au bout. Il restait quand même 21 pts à prendre pour la plupart d’entre-eux. C’est une double peine.

Quel est le bilan sportif de la saison pour votre équipe ?

Pour tirer un bilan de cette saison tronquée, il aurait fallu la terminer ! Notre incapacité à gagner à domicile (1 victoire en 7 matchs) nous coûte les deux premières places. Nous n’avons pas été capables d’être performants dans la continuité, c’est dommage. Mais nous allons travailler ces points d’amélioration pour revenir plus motivés que jamais avec une équipe compétitive qui aura à cœur de bien faire. Bon courage à tous dans ce moment vraiment difficile où le football sera une vraie bouffée d’oxygène et nous accompagnera vers des jours meilleurs. A bientôt sur les terrains !