Régional 2 (C)10ème journée

Kévin Meanard (Claye-Souilly) : « Tout donner pour que l’équipe atteigne son objectif »

12/12/2019 à 13:31

Dimanche en Régional 2, le Claye-Souilly SF (4e) effectuera son 8ème déplacement depuis le début de saison à Livry Gargan (11e). Malgré cela, la formation seine-et-marnaise reste sur une bonne dynamique et espère bien enchaîner comme nous l'explique le remuant Kévin Meanard.

Quel est votre point de vue sur le parcours de l’équipe en championnat ?

D’un point de vue comptable, on a su rebondir après un début de saison un peu compliqué que ce soit dans le jeu et dans les résultats. Le championnat étant assez homogène, on n’a pas perdu trop de points par rapport à nos adversaires ce qui nous permet d’être toujours dans le wagon de tête pour jouer la montée qui est notre objectif. On va pas se le cacher ! Au niveau du contenu des matches, comme je l’ai dit un peu plus tôt, on avait un peu de mal à produire du jeu mais surtout on prenait un peu trop de buts sur des erreurs d’inattention. Après, il ne faut pas oublier que d’ici fin décembre, on aura fait que 2 matchs de championnat à domicile…

L’équipe enchaîne les bons résultats depuis quelques matches, qu’est-ce qui a changé d’après-vous ?

On reste effectivement sur 3 victoires d’affilée ce qui fait forcément du bien ! Pour l’expliquer, je dirais qu’il y a déjà eu une prise de conscience collective après notre match catastrophique à Montfermeil. Le coach à aussi fait le choix de nous faire évoluer dans un système fixe qui nous correspond bien, en tout cas aux qualités des joueurs de notre équipe, ce qui nous permet d’être plus costauds défensivement, de produire un meilleur jeu et aussi d’être plus efficaces. L’objectif est simple : continuer cette série !

À titre personnel, que pensez-vous de vos performances individuelles depuis le début de saison ?

J’ai été blessé lors du 1er match ce qui m’a fait louper pratiquement tout le mois de septembre. J’ai pu ensuite marquer quelques buts et faire quelques passes décisives, mais je me considère surtout comme un joueur d’équipe prêt à courir un peu partout pour le bien de l’équipe. Niveau amélioration, c’est de prendre beaucoup plus ma chance face au but et également prendre encore plus de responsabilités sur le terrain. Après, mon seul véritable objectif lorsque je rentre sur un terrain c’est de gagner, peu importe les statistiques personnelles, le but c’est de tout donner pour que l’équipe atteigne l’objectif fixé par le club : la montée !

Crédit Photo : Claye-Souilly SF

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :