MercatoEtranger

Lamine Ba (Ex-Guingamp et PSG) se relance au Luxembourg !

25/08/2020 à 12:31

Lamine Ba, formé à Guingamp et au PSG où il a joué une finale de Youth League aux côtés de Dan Zagadou, Jonathan Ikone ou encore Christopher Nkunku, va se relancer avec un top club luxembourgeois.

Lamine Ba rejoint le Progrès Niederkorn !

Lamine Ba, joueur défensif polyvalent capable d’évoluer au poste de milieu défensif ou de défenseur central, formé à l’EA Guimgamp et au PSG, a choisi de signer avec le Progrès Niederkorn, club du top 3 luxembourgeois qui joue l’Europa League cette saison.

Le joueur âgé de 23 ans, frère de El-Hadji Ba (EA Guingamp), a disputé une finale de Youth League avec Paris aux côtés de joueurs comme Dan Zagadou, Jonathan Ikone, Christopher Nkunku, Odsone Edouard, Stanley Nsoki ou encore Moussa Diaby.

Au terme de sa formation, Lamine choisira l’Italie et Virtus Entella où il jouera 15 matchs en primavera avec 8 apparitions sur le banc de l’équipe 1ère en Serie B. Ensuite, il s’exilera pour Chypre au sein du club de Doxa et jouera en 1ère division pour ses 20 ans.

Un club ambitieux pour rebondir !

Après avoir résilié son contrat avec le club chypriote, le jeune joueur est resté une année sans jouer. Courtisé par le Red Star et Tours, le milieu défensif a finalement choisi le championnat luxembourgeois et l’ambitieux club du Progrès Niederkorn qui a recruté Ryad Habbas passé par Créteil la saison passée.

La saison dernière, le club a terminé 2e au classement BGL Ligue, se qualifiant en qualité de tête de série pour les tours préliminaires d’Europa League. Ils démarrent leur entrée dans la compétition ce mercredi 26 août contre le club de Zeta (Monténégro). Ce sera sûrement la 1ère apparition officielle de Lamine sous ses nouvelles couleurs.