District

Lancement des « Trophées Philippe-Séguin » pour la saison 2020-2021

23/10/2020 à 12:38

Le District de Football du Val-de-Marne l'a annoncé sur son compte facebook, la 13ème édition des "Trophées Philippe-Séguin " a été lancée. Ouverte à l'ensemble des clubs amateurs, cette récompense vise à récompenser les clubs pour leurs mises en place d'actions citoyennes.

Organisé par le Fondaction du football, les 14 000 clubs amateurs de la Fédération Française de Football ont jusqu’au 14 décembre pour participer à l’appel de candidatures, dans quatre catégories : l’ éducation et la citoyenneté, la solidarité et l’inclusion, la mixité et la diversité ainsi que la santé et l’environnement. Ces trophées mettent valeur aussi bien le football professionnel que le football amateur. Cet appel à candidatures aux clubs est mis en place depuis 2008 dans le but de mettre en avant les initiatives sociales et citoyennes. Ainsi que d’encourager la diffusion des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur les expertises des clubs.

14 décembre : date limite d’envoi des candidatures

Les trophées « Club amateur » ont pour but d’identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs amateurs. Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 14 décembre. En janvier 2021, les lauréats seront sélectionnés. Il seront auditionnés deux mois plus tard, soit en mars. Enfin, la cérémonie de remise des Trophées Philippe-Séguin se déroulera en mai.

Les trophées visent aussi le monde professionnel. La catégorie « Club de football professionnel » récompense les actions citoyennes développées par les clubs pro. Celle du « joueur professionnel » récompense et met en avant les actions des joueurs professionnels qui s’investissent dans la mise en œuvre d’une action sociétale.