National 1J19

Le Mans – Red Star : Les notes et appréciations des Audoniens

25/01/2021 à 23:35

Très mauvaise opération pour le Red Star ce lundi à la MMArena du Mans. La formation de Vincent Bordot s'est inclinée (2-1) en fin de rencontre sur penalty. De quoi nourrir des regrets après un match plutôt bien maitrisé avec de nombreuses occasions non converties.

Les Manceaux ont été bousculés face au Red Star mais ces derniers ont tout de même réussi à prendre les trois points. Ce lundi, les ressortissants de la Sarthe se sont imposés (2-1) au bout du suspens dans les ultimes secondes. Tout ira très vite pour le Mans avec une ouverture du score de Ghislain Gimbert à la 11e minute. Le Manceau s’illustrera par un magnifique petit ballon piqué face à Paul Charruau. Derrière, les locaux s’éteindront dans le bon sens du terme et encaisseront beaucoup. Le Red Star en profitera et égalisera par l’intermédiaire de Cheikh Ndoye à la 26e minute. C’est finalement Julien Begue qui donnera la victoire au Mans sur penalty à la 90e minute.

Les notes des joueurs du Red Star

Paul Charruau (4) : Le portier du Red Star ne peut strictement rien faire sur l’ouverture du score et le magnifique ballon piqué de Ghislain Gimbert (11e). Il n’a pratiquement rien à faire jusqu’à la 89e minute et une claquette exceptionnelle sur coup-franc. Un véritable sauvetage. Une minute plus tard, il commet un penalty après une intervention en retard sur Maikan Aiko. Charruau s’incline face à Julien Begue. Cruel.

Melvyn Doremus (5) : Une rencontre en demi-teinte pour l’arrière gauche francilien du soir. Quelques pertes de balles d’un côté mais plusieurs récupérations. Damien Durand lui a volé la vedette sur le côté gauche en provoquant de nombreuses situations.

Édouard Daillet (c) (5): Beaucoup de sérieux et d’application ce soir pour le capitaine francilien. Plusieurs montées de balle, de bonnes interceptions et des relances correctes. Il a récupéré énormément de ballons en seconde période. Il commet une faute plus que dangereuse en fin de rencontre mais Julien Begue ne parvient pas à transformer son coup-franc.

Jérémy Labor (6) : Le défenseur central francilien a été bon dans ses duels et a repoussé le danger plus d’une fois. Un match solide au sein de la charnière centrale avec Édouard Daillet malgré une défaite finale sur penalty.

Maxime Sivis (5) : Bien actif sur con côté droit, l’arrière droit a amener du danger comme sur sa magnifique passe à la 70e pour de Almeida. Il aurait pu amener plus par moment.

Djiman Koukou (6) : Beaucoup de présence au milieu pour le Béninois. A l’image de Cheikh Ndoye et Mayoro N’doye, il a performé dans l’entrejeu.

Cheikh Ndoye (7) : Solide au milieu de terrain, l’ancien joueur du SCO Angers s’est mué en buteur à la 26e minute d’une belle tête croisée, après un beau centre de Durand. A la 40e minute, il manque de peu le cadre après un corner. Il a été le leader du milieu avec une bonne vista et un bon sens du jeu.

Mayoro N’doye (6) : Une rencontre plutôt satisfaisante pour lui au milieu de terrain. Beaucoup de mal à se mettre dans le bain lors des premières minutes.

Damien Durand (7) : Le meilleur buteur du Red Star a failli égaliser à la 18e mais sa frappe ne trouve que le filet extérieur. Beaucoup d’activité sur la récupération du ballon, les relances. A la 26e, son beau crochet lui permet de déposer une merveille de centre sur la tête de Cheikh Ndoye qui égalise. Il n’a cessé de percuter sur son côté gauche pour déstabiliser la défense du Mans. Un bon match.

Mayron de Almeida (6) : Seul face au but, le joueur belge ne parvient pas à mettre plus de puissance pour battre Pierre Patron (19e). Son coup-franc excentré côté gauche bien tiré amène un cafouillage dans la défense adverse (67e). Il est remplacé par Benjamin Gomel (76e). Il écope d’un carton jaune quelques secondes après son entrée en jeu.

Nathan Bizet (5) : Il est l’auteur d’un très bon centre (19e)mais de Almeida écrase sa frappe devant le gardien manceau. Un match en demi-teinte avec très peu de ballons touchés après la pause. Il est remplacé par Bachibou Koïta (65e). Rien à signaler concernant le nouvel entrant.

Vincent Bordot (5) : Le Red Star a réalisé une très bonne partie si l’on retire les dix premières minutes et les trois dernières minutes. Un match solide surtout au milieu de terrain. Une bonne attractivité sur les côtés avec un bon Damien Durand. La défaite ne reflète pas le résultat de cette partie. Plus que difficile pour Vincent Bordot et ses hommes.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟