Ligue 1(J5)

PSG : Les notes des joueurs parisiens

28/09/2020 à 1:38

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant (2-0) à Auguste-Delaune ce dimanche face au Stade de Reims. Mauro Icardi, auteur des deux seuls buts de la rencontre, a brisé sa série négative sans marquer qui remontait au mois de février.

Le barème :

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes :

Keylor Navas ⭐️⭐️⭐️ : Le portier du PSG a réalisé une très bonne partie. Sauvé par son poteau en deuxième période, il n’a pas eu grand chose à faire ce soir face aux 3 tirs cadrés du Stade de Reims et a obtenu un clean sheet supplémentaire. Navas a beaucoup joué à la main et au pied avec ses défenseurs, il a rassuré sur chaque action de jeu. Il s’agit là du troisième match consécutif sans buts encaissés pour le Costaricien.

Mitchel Bakker ⭐️⭐️ : Le jeune défenseur a réalisé un bon match ce soir sur le plan défensif. En revanche, un peu moins actif offensivement, il doit davantage se projeter vers l’avant, il n’a pas beaucoup été trouvé par les joueurs à vocation offensive.

Presnel Kimpembe ⭐️⭐️⭐️ : Le défenseur français a fait beaucoup de bien à la défense parisienne, il a apporté beaucoup d’autorité dans chacune de ses interventions. Il y a eu beaucoup de propreté sur toutes ses relances. Un match très appliqué et sérieux. Abdou Diallo l’a remplacé en fin de match.

Marquinhos ⭐️⭐️⭐️ : Solide en défense à l’image de Kimpembe, il a failli marquer le deuxième but parisien (36e). Le Brésilien est l’un des tauliers de la défense parisienne qui n’a plus encaissé un seul but en championnat depuis 3 matchs, soit le moment de son retour.

Alessandro Florenzi ⭐️⭐️⭐️ : Le joueur prêté par la Roma a encore réalisé un bon match. Ses efforts au pressing ainsi que sa capacité à bloquer les couloirs ont poussé les Rémois à attaquer sur l’autre côté parisien, celui de Mitchel Bakker.

Leandro Paredes ⭐️⭐️⭐️⭐️ : L’Argentin a été décisif sur le plan défensif, il a récupéré un grand nombre de ballon. Une rencontre plus que correcte. Il n’a cessé de se rendre disponible pour ses coéquipiers, il a été très bon dans ses passes. Il a été remplacé à 20 minutes de la fin par Marco Verratti.

Julian Draxler ⭐️⭐️⭐️ : Il a été performant au milieu de terrain en étant constamment disponible pour ses partenaires, entre les lignes. Il a eu quelques centres à réaliser durant la partie. Match satisfaisant pour l’Allemand. Son match s’est stoppé à la 68e minute suite à un changement avec Ander Herrera.

Neymar ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Il a beaucoup décroché pour récupérer le ballon. Comme pas mal de ses partenaires, il s’est rendu tout le temps disponible pour l’équipe. Beaucoup d’activité et de présence pour la récupération du ballon. Il a été très important dans l’entrejeu parisien. Le Brésilien a été plus qu’omniprésent, il a aussi très bien joué techniquement. La réussite n’était pas au rendez-vous pour lui ce soir, après plusieurs échecs sur coup-franc (38e) et (92e). A la fin de la rencontre, il semblait se plaindre d’une blessure au mollet à son coach, Thomas Tuchel. Affaire à suivre.

Angel Di Maria ⭐️⭐️ : Il aurait pu marquer minimum deux buts (14e et 15e) mais un manque de réalisme et un bon gardien adverse en ont décidé autrement. Rare pour être souligné, le pied gauche de l’Argentin n’a pas été si efficace que cela ce soir, beaucoup de coups de pieds arrêtés frappés au 1er poteau et rendus facilement à l’adversaire. Kays Ruiz l’a remplacé (78e).

Kylian Mbappé ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Il se met vite en action avec la première grosse occasion de la partie (6e) mais tombe sur un très bon Rajkovic. Il est passeur décisif pour Icardi (9e) suite à une excellente percée dans la défense adverse. Bis repetita pour le 2-0 (62e), encore pour Icardi. Le Champion du Monde n’a pas marqué ce soir malgré quelques opportunités, il a de nouveau buté sur le portier rémois (67e) avant de manquer de réalisme et de rater le cadre à environ 10 minutes de la fin du match.

Mauro Icardi ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Fin de la série noire pour Icardi. L’avant-centre du PSG a trouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le mois de février, d’une frappe croisée chirurgicale (9e), dans un premier temps. Il a, également, su jouer pour ses partenaires. Il a idéalement servi Di Maria qui était à la limite de marquer (14e et 15e). Le numéro 9 a doublé la mise à l’heure de jeu, toujours sur une passe de Kylian Mbappé. L’unique buteur de cette rencontre est sorti, laissant sa place à Pablo Sarabia (78e).

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟