D1 Arkema

Les parisiennes sont magiques !

20/11/2020 à 23:14

Gagner face à Lyon est compliqué, les parisiennes l'ont fait ! La 9ème journée du championnat a été marqué par ce très beau match entre Paris et l'OL. Avec une victoire Rouge et Bleu à la clé.

Impossible n’est pas parisien ! Les filles l’ont bien compris. Ce PSG – OL était plus qu’important. Deuxième avec 2 points d’écart, les parisiennes tiennent désormais la tête du classement après cette belle victoire.

C’est sur un match très serré que la soirée s’est déroulée. Dès la 11′, Marie Antoinette Katoto délivre les parisiennes. Elle marque le seul but du match. Et quel but ! Aussi beau qu’important, Katoto offre la victoire à ses coéquipières. Contrainte de devoir sortir à un quart d’heure de la fin, à cause d’un coup trop important de Wendie Renard, elle a cédé sa place à Signe Bruun.

Les deux mi-temps ont été globalement très équilibrées. La seconde mi-temps, quant à elle, a été marqué par l’agressivité des lyonnaises. Agacées de ne pas parvenir à trouver la faille de la défense parisienne. Le PSG a bien tenu. En se faisant peur parfois, il faut le dire. Mais il ne fallait pas tomber sur Perle Morroni. Ses tacles, aussi propres que beaux, ont permis de stopper plus d’une action lyonnaise. Kadi Diani, de son côté, ne s’est pas laissée impressionner. Victime de plusieurs fautes, elle se relève toujours et vous fait regretter d’être sur le terrain.

Les 10 dernières minutes sont irrespirables. Comme si le temps s’était arrêté. Le coup de sifflet final, donné par l’arbitre, soulage et libère le PSG. Autant sur le banc, que sur le terrain. Un match complet, du début à la fin.

L’explosion de joie

Telle une finale de LDC, les parisiennes n’ont pas pu s’empêcher d’exprimer leur joie à la fin du match. Gagner face à la meilleure (sans conteste) équipe d’Europe n’est pas une mince affaire. Pourtant, elles y sont parvenues !

Seulement, il ne faut pas tomber dans l’euphorie et se reconcentrer. Bien qu’on leur laisse le temps de bien savourer cette belle victoire, amplement méritée.

La 10ème journée, se jouera après la trêve internationale, le 5 décembre. Nos parisiennes rencontreront les filles du Paris FC, pour un beau derby. Encore un gros match à venir !