MercatoRégional 1

L’Espérance Aulnaysienne lance sa saison

05/06/2020 à 16:00

Le mercato est lancé du côté de la formation de Régional 1, l'Espérance Aulnaysienne, qui modèle la composition de son effectif via son staff et notamment son incontournable entraîneur Mamadou Sissoko.

Pour le prochain exercice, certains joueurs ont déjà rempilé pour une nouvelle saison. Les deux premiers ont connu toutes les montées depuis la première division de district au sein du club, il s’agit de Karim Arrarouche (2 buts la saison passée, en photo) et François-Jean Lexinel (2 buts inscrits, 3 étoiles Actufoot).  D’autres les ont suivi comme Bassi Sissoko (1 but inscrit), Amin Ramdane, Farouk, Moussa et le technique Jamel Chebab (3 buts, 2 étoiles Actufoot). Concernant ces prolongations, le coach Mamadou Sissoko nous indiquera « aujourd’hui il était très important de repartir avec une base solide et expérimentée, dans un championnat de Régional 1 qui va être très costaud lors de ce prochain exercice. Ce sont des cadres de ce groupe de joueurs qui sont revanchards et le club a besoin d’éléments d’expérience en vue de cette future compétition qui va être très disputée. »

Du côté des arrivées, deux nouvelles têtes ont actuellement rejoint les rangs de l’Espérance Aulnaysienne. La première recrue est un revenant en la personne du jeune Billel (20 ans), ceci afin de renforcer notamment le secteur défensif (« un enfant du club qui s’inscrit directement dans le projet, il revient du CSL, sa polyvalence peut être un atout pour cet aulnaysien pur souche qui est présent pour s’imposer », selon son coach). Le second arrivant est le prometteur attaquant de 20 ans Gilles Lepoittevin, qui débarque aussi en provenance du voisin communal du CSL, en ayant également effectué un passage à Torcy (« un talent brut qu’on va essayer de faire exploser. Je l’avais supervisé il y a deux ans contre Metz en coupe Gambardella et je l’avais trouvé au-dessus du lot. Je pense que chez nous il peut franchir un palier, c’est un pari que je tente et je pense que je vais le gagner », nous dira Sissoko).

Propos recueillis par Farid A.