Mercato des bancs

LOSC : l’arrivée d’un ancien du PSG pourrait se confirmer

08/03/2021 à 12:55

Depuis son arrivée à la présidence du LOSC, Olivier Létang ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin. Soucieux de remettre le club dans le droit chemin d'une gouvernance saine et sécurisée, il commence à très bien s'entourer, tant en dehors que sur le terrain. Un ancien responsable de la performance du club de la capitale, Martin Buchheit pourrait notamment faire son arrivée au Domaine de Luchin dans les semaines à venir.

Comme pressenti, de nombreux changements sont en voie d’être opérés au sein du club lillois. Après l’arrivée de Sylvain Armand au poste de coordinateur sportif, Olivier Létang pourrait, selon RMC Sport, acter dans les semaines à venir l’arrivée de Martin Bruchheit à la direction de la cellule haute performance lilloise. L’objectif serait de préparer en amont la future saison du LOSC. Passé par le Paris Saint-Germain entre 2014 et 2020, il a notamment cohabité avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel pour ne citer qu’eux.

Un spécialiste de la science du sport bientôt au LOSC ?

Avec ce genre de professionnel du sport, aucun détail ne risque d’être laissé au hasard, et c’est probablement ce qui plaît au nouveau président-directeur général du LOSC. « En assistant les coachs, le staff médical, le chef restaurant mais aussi les joueurs, j’observe et je coordonne les pratiques, j’analyse les données statistiques, je teste des méthodes et techniques, je conseille à l’aide d’outils de pointe », livrait Martin Bruchheit lors de son passage au PSG. À noter qu’en cas d’arrivée, il pourrait également amener avec lui une nouvelle équipe de préparateurs physiques, qui marquerait le départ des actuels Pedro Gomez et Alberto Piernas.

Crédit Photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟