National 3ITW

Louis Lapouge (FCM Aubervilliers) : « Faire le maximum pour le club »

27/06/2019 à 7:28

Nous avons interrogé le solide attaquant arrivé de l'ACBB, Louis Lapouge après son récent retour au FCM Aubervilliers. Celui-ci revient sur son parcours depuis son départ du 93.

Quel est votre sentiment suite à votre retour à Auber ?

Je suis vraiment très content de revenir à Aubervilliers car cela s’est fait plutôt rapidement et je dirais même naturellement. On a eu une envie de se rejoindre des deux côtés avec le coach Rachid Youcef, ce qui me ravit en espérant réaliser une bonne année vu que cela fait deux saisons qu’ils finissent au pied de la première place.

Pouvez-vous revenir sur votre dernière saison à l’AC Boulogne Billancourt ?

Je ne vais pas m’étaler dessus longtemps comme cela concerne le passé, mais malheureusement dans un club lorsque tout le monde ne tire pas dans le même sens, se met un peu des bâtons dans les roues : il se passe ce qu’il est arrivé (Ndlr : une descente en National 3). Malgré tout, j’ai été content de passer une année avec des personnes qui étaient bien. Je leur souhaite le meilleur en sachant que l’on se recroisera sur le terrain. Ce qui sera sympa comme je retrouverai certaines personnes, en sachant que l’effectif a été bien chamboulé tout comme les changements dans le staff technique mais ça fera plaisir de revenir à Boulogne.

Qu’est-ce qui a changé depuis votre dernière saison au FCMA en 2015-2016, et quelles sont vos aspirations pour le futur exercice ?

Il s’est passé beaucoup de choses depuis mon départ… À l’étranger, j’ai appris une autre culture, un autre football et j’ai aussi découvert une autre personne car j’ai grandi en devenant un homme. Lors de mon retour en France, je n’ai pas rejoint mon cocon en région parisienne mais j’ai signé en Bretagne (Dinan-Léhon), où j’ai aussi appris un autre football et cela m’a permis de progresser dans des domaines où je pouvais avoir des lacunes. Ensuite, j’ai eu des expériences mitigées pour différentes raisons à Fleury et à Boulogne, mais avec du positif comme à Fleury où j’ai côtoyé quasiment le monde pro vu comment est géré ce club. À l’ACBB, j’ai disputé plus de 20 matchs en étant titulaire avec des buts et des passes décisives. Concernant mon retour à Aubervilliers, j’espère marquer des buts, faire le maximum pour le club sachant que j’avais mal vécu la dernière saison où j’y étais avec la descente en CFA 2. Aujourd’hui, je viens pour remettre les pendules à l’heure comme on dit, mon objectif est de tout faire pour que l’on monte car, sans se cacher, c’est le plus gros objectif de l’année.

Crédit Photo : FCM Aubervilliers

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :