InterviewN2

Mamadou Guirassy (AF Bobigny) : « Apprendre de mes erreurs et avancer »

04/07/2020 à 10:06

Mamadou Guirassy a signé en faveur de l’Académie de Football de Bobigny pour retrouver plaisir et le chemin des buts. L'ex-attaquant de l'Entente Sannois Saint-Gratien s'est confié à Actufoot !

Mamadou, pourquoi avoir accepté le projet de Bobigny ?

Parce que j’ai aimé le discours des coachs. C’est un club avec une vraie identité et des personnes vraies. Ils ont une philosophie de jeu tournée vers l’offensive comme le démontre le nombre de buts inscrits par leurs attaquants l’année dernière. Ce sont tous ces facteurs qui ont pesé dans mon choix de signer pour Bobigny.

Quelles sont les attentes des coachs à votre sujet ?

Ils souhaitent que je puisse réellement exploiter mon potentiel et le mettre au service du collectifs. Je sais qu’il y a beaucoup de travail à effectuer pour atteindre mes objectifs et je suis prêt pour le challenge.

Un mot sur votre ancien club, l’Entente Sannois St-Gratien ?

Je souhaite une bonne chance à mon ancien club pour l’année prochaine, en espérant les retrouver dans notre poule, qui sait ?

Pourquoi la saison dernière a-t-elle été compliquée ?

On jouait dans un système de jeu très défensif qui ne correspondait pas forcément à mon style de jeu. J’ai aussi ma part de responsabilité du fait que je n’ai pas forcément réussi à m’adapter à ce style de jeu où il est difficile de se créer des situations. Cela dit, je vais apprendre de mes erreurs et avancer.

Propos recueillis par Farid Rouas.