Mercato des BancsLigue 2

Le Mans FC a choisi Réginald Ray

29/02/2020 à 11:42

Réginald Ray succède à Stéphane Pichot, coach par intérim depuis l'éviction de Richard Déziré il y a une semaine. Vainqueurs 2-1 de l'En Avant Guingamp vendredi soir, les Sang et Or sont actuellement 19èmes du championnat de France de Ligue 2, à deux longueurs du Paris FC premier non relégable comptant un match en moins. L'ex-entraîneur adjoint au SC Bastia et à Aston Villa, mais aussi principal du côté du Valenciennes FC et du PFC, pourra-t-il mener à bien l’opération maintien des Manceaux ?

Le communiqué du Mans FC :

« LE MANS FC informe ce samedi de la nomination de Réginald Ray au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle.

Réginald Ray, 51 ans, est un ancien joueur du MUC 72 (1997-1999), attaquant et meilleur buteur de Division 2 en 1997-1998 (20 réalisations).

En tant que coach, il a été l’adjoint de Frédéric Hantz au SC Bastia. Une fonction d’adjoint principal aussi occupée en Premier League, au Aston Villa Football Club auprès de Rémi Garde.

Puis Réginald Ray est devenu un « numéro un », au Paris FC (3e du National, promu en Domino’s Ligue 2). Avant de maintenir dans cette même L2 le Valenciennes Football Club deux années durant, jusqu’en juin dernier.

Réginald Ray arrivera au MANS FC lundi, avec un adjoint : Didier Bouillot. Ils travailleront main dans la main avec le staff déjà en place (Stéphane Pichot, Thomas Fedrigo, Fabien Bossuet, Yohann Feurprier), qui garde toute la confiance du Président Thierry Gomez, pour atteindre l’objectif de la saison.

Une conférence de presse sera organisée lundi.

Réginald, Didier, l’ensemble du Club vous souhaite la bienvenue et le meilleur sous les couleurs « sang et or » !

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC ! »

Crédit Photo : PFC