Régional 3Interview

Mathurin Monnel (US Grigny) : « Je souhaite une belle réussite au club »

17/05/2018 à 18:05

Retour sur la saison marathon de l'US Grigny qui aura enchaîner de nombreux matchs pour atteindre deux demi-finales (Coupe de l'Essonne et Coupe de Paris) tout en remplissant l'objectif initial de début de saison. Le coach Mathurin Monnel s'est confié à nous tout en nous en disant un peu plus sur son avenir personnel.

Dans un premier temps, quel est votre ressenti suite à l’élimination en demi-finale de la Coupe de l’Essonne face à Courcouronnes ?

« On a perdu contre une belle équipe de Courcouronnes. On a vite mené 2-0 avec une belle première mi-temps mais on s’est logiquement écroulé physiquement et moralement puisqu’on jouait notre quatrième match en dix jours. Les joueurs sont tout de même allés au bout d’eux même et le premier but encaissé à dix minutes du terme nous a fait très mal. »

Malgré tout, votre saison est plus que réussie avec une demi-finale en Coupe de Paris et la montée en Régional 2 en poche ?

« Oui, c’est une fin de saison lors de laquelle nous avons enchaîné beaucoup de matchs très importants et malheureusement nous n’avons pas pu tenir sur tous les tableaux. L’objectif numéro un restait la montée en Régionale 2 qui est quelque chose d’incroyable et d’historique pour le club. On était le seul club en Ile-de-France à avoir participé à la fois aux demi-finales de la Coupe de Paris et d’une Coupe Départementale. Malheureusement, j’aurai aimé les emmener en finale pour récompenser tout notre travail mais je pense que c’est un peu à l’image de notre saison où ça a rarement basculé dans le bon sens. Mais si j’avais du choisir en début de saison, sans hésiter j’aurais signé pour la montée en Régionale 2. N’oublions pas que nous sommes aussi allés jusqu’au huitième tour de la Coupe de France. »

L’effectif ne devait pas être programmé pour jouer autant de matchs ?

« Entre septembre et janvier, nous avons perdu dix joueurs et malgré tout nous avons travaillé et joué avec des joueurs qui n’étaient pas forcément prévus et nous nous sommes battus jusqu’au bout en répondant présent sur le terrain. »

Avec cette montée historique pour l’US Grigny en Régional 2, allez-vous poursuivre l’aventure ?

« Non, pour moi c’est acté. J’ai annoncé à mes joueurs que c’était fini pour moi et que je quittait le club. »

Vous partez par la grande porte, cela doit être une réelle satisfaction pour vous ?

« Oui, je suis très fier de mon travail. J’ai su répondre aux critiques sur le terrain et pas autrement. »

Avez-vous un dernier mot à faire passer ?

« Je tenais à remercier particulièrement mon staff : Yassin, Bigo, Gaillord, Como, Serge et Alain qui ont fait un très bon travail et qui m’ont toujours soutenu. Je quitte l’US Grigny en ayant tout donné et je souhaite une belle réussite sportive au club. »

 

Propos recueillis par Benjamin Pinault

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :