National 2 (A)ITW

Mehdi Rouane (Ste-Geneviève) : « Il y a deux ans je jouais encore en R3 à l’ACP15 ! »

26/02/2020 à 14:57

Samedi dernier, Mehdi Rouane s'est montré décisif dans la victoire de Sainte-Geneviève (5e) face au désormais ex-leader invaincu : Sedan (3-1). Le défenseur ou milieu défensif de 28 ans est en train de creuser son sillon au sein du groupe essonnien de National 2 -11 matches de N2 cette saison- alors qu'il jouait encore au niveau Ligue il y a moins de deux ans... Rencontre !

Sainte-Geneviève est la première équipe a avoir fait tomber Sedan cette saison en National 2, quel est le secret pour battre cette équipe ?

Avec la confiance du coach, il n’y en a pas forcément. On a fait preuve de courage, de caractère et de solidarité. On a abordé ce match comme une finale. Nous l’avons préparé comme tous les autres : avec beaucoup de sérieux et de travail a l’entraînement. On savait que ça allait être compliqué à cause des nombreuses absences de joueurs, mais on a un groupe étoffé et de qualité. On avait confiance en nous. On se devait de se faire respecter devant notre public. Merci a toutes les personnes présentes samedi d’ailleurs…

Quelle analyse faites-vous concernant votre prestation personnelle face à Sedan ?

J’attendez ce match avec impatience ! Déjà parce que j’étais en tribune à l’aller et on avait un sentiment de regrets compte tenu du résultat sur notre première confrontation (défaite 1-0 le 14 septembre 2019, Ndlr). Ça nous tenait a cœur de prendre ce match comme une revanche. Je pense avoir fait un bon match dans l’ensemble : agressif, bon dans les duels et en plus de ça décisif ! (sourire)

Justement, quel a été votre sentiment après avoir marqué votre premier but en National 2 ?

Un sentiment de joie et de fierté car je travaille dur pour vivre des moments comme celui-là, contre une équipe qui n’avait encaissé qu’un seul but jusque-là. En plus, c’est un but important (égalisation à 1-1, Ndlr), car il nous remet dans le match avant la mi-temps et nous permet de rester concernés jusqu’à la fin.

Quel est votre point de vue plus général sur votre saison ?

Cette saison est la confirmation de mon travail acharné depuis l’an dernier. J’apprends tous les jours car il y a deux ans je jouais encore en Régional 3 à l’ACP15. On me disait tout le temps : « tu peux jouer plus haut ! », mais j’étais dans un confort et je n’avais pas forcément ce contact qui a fait la différence… Je remercie d’ailleurs Cristophe et Manu Fongarnan qui m’ont boosté et m’ont motivé depuis le début pour en arriver-là.

Et quels sont vos objectifs d’ici la fin de saison ?

Jouer le plus de matches possible jusqu’à la fin de saison et apporter ce que je dois au club !

Un dernier mot ?

Pour clôturer, j’adresse un grand merci à Roby et à Jean-Claude, le directeur sportif de Sainte-Geneviève, sans qui je ne serais pas là aujourd’hui et à tout le staff de SGSF.

Crédit Photo : Sainte-Gneviève SF