Vidéo

Mobilisation à Saint-Gratien contre la destruction d’un stade de quartier

08/07/2020 à 15:40

C'est une contestation qui fait parler bien en dehors des frontières de Saint-Gratien dans le 95, les habitants sont vent debout contre la destruction par la mairie du terrain synthétique du quartier des Raguenets.

Le 29 mai dernier, le maire Les Républicains Julien Bachard a décidé la destruction pure et simple du terrain de football du quartier. Zaki, leader du mouvement de contestation exprime sa surprise au micro de Loopsider : « On l’a appris du jour au lendemain en fait, ça a été juste après les élections, paf ! » Plusieurs motifs sont avancés par la mairie notamment selon eux « la privatisation du terrain par les jeunes » durant la Coupe d’Afrique des quartiers l’an dernier par exemple. Sur ce terrain, de nombreux Gratiennois peuvent s’entraîner et une équipe de five en est même résidente, « La Toho », 5 fois championne de France de foot à  5 ! Les habitants du quartier des Raguenets espèrent la réhabilitation de leur terrain synthétique, qui est une institution mais aussi un lieu de vie et de mixité sociale.

Mobilisation inédite contre la destruction d'un terrain de foot mythique, dans le Val-d'Oise

"Maintenant, on galère dehors, on fait rien"Un bras de fer inédit se joue à St-Gratien, dans le Val-d'Oise. Le 29 mai dernier, le maire a détruit sans concertation un terrain de foot fréquenté depuis toujours par les jeunes du quartier.Nous les avons rencontrés.

Publiée par Loopsider sur Jeudi 2 juillet 2020