Info ActufootMercato des bancs

Mohamed Diakhaby (Conflans-R1), futur entraîneur de Houilles (R2)

25/05/2018 à 8:48

Après deux très belles saisons à Conflans, couronnées par deux montées dont la dernière en R1, Mohamed Diakhaby entraînera Houilles en R2 la saison prochaine. Il prendra la succession de Franck Blankenship. Pour Actufoot, le coach yvelinois nous explique son choix.

Pourquoi avoir accepté ce nouveau défi ?

J’ai joué à Houilles pendant environ 7 ans et j’y ai entraîné l’équipe réserve 3 saisons. Nous l’avons d’ailleurs fait monter lors de ma dernière année, mais je n’ai pas pu profiter de cette ascension puisque j’ai eu l’opportunité de coacher en Ligue à Conflans. Après m’avoir fait les dents ici, j’ai eu un contact dernièrement pour revenir à Houilles et mettre en place un projet avec des joueurs que je connais et des nouveaux. J’ai accepté ce défi à l’image de celui que j’ai relevé à Conflans. La facilité aurait été de rester dans mon confort. J’assume pleinement mon choix. Je prendrais mes fonctions à partir de la semaine prochaine.

C’est un vrai retour à la maison ?

J’ai été capitaine de l’équipe première. J’ai passé de bons moments à Houilles : nous sommes montés 3 fois, on a fait également de beaux matches de Coupe de France. Cela a été une bonne expérience et j’ai donc toujours gardé de bons contacts avec ce club. Je le considère comme mon deuxième club après le Paris Saint-Germain, où j’ai joué en 17 ans DH et senior espoir DH. Peut-être qu’un jour je reviendrais aussi dans ma première maison… (rires)

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :