Coupe de France 4ème tour

Mohamed Diakhaby (Houilles) : « Beaucoup d’excitation avant d’affronter le FC Mantois »

27/09/2018 à 11:39

Dimanche, Houilles (R2) reçoit le FC Mantois (N2) en marge du 4ème tour de la Coupe de France. Petit Poucet des 32èmes de finale lors de la dernière édition, les Ovillois espèrent rien réitérer de nouveaux exploits cette saison. Le coach Mohamed Diakhaby s'est entretenu avec Actufoot avant cette belle affiche.

Quel regard portez-vous sur le début de saison de l’équipe en championnat ?

Nous faisons un bon début de saison, même si nous ne sommes qu’à la 3ème journée. Le groupe améliore les automatismes match après match. Nous travaillons au quotidien pour être de plus en plus efficaces et prendre du plaisir ensemble.

Comment avez-vous composé l’effectif à l’intersaison ?

Nous avons construit le groupe en nous appuyant sur les forces vives déjà présentes au club, ainsi que de quelques arrivées ciblées de joueurs pouvant apporter une réelle plus-value. L’état d’esprit a été un critère primordial dans nos choix.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Dans un premier temps assurer le maintien, étant donné que l’équipe vient d’accéder à la division. Nous prenons match après match et nous ferons un point à la trêve .

Comment abordez-vous le match de Coupe de France face au FC Mantois ?

Avec beaucoup d’excitation ! Nous sommes heureux de pouvoir accueillir et affronter une équipe de National 2, plus armée et expérimentée que nous. Nous n’avons rien à perdre. Ce sera une bonne expérience pour l’équipe et les jeunes qui aspirent à jouer au niveau National.

Propos recueillis par Julien Guibet.

Crédit Photo : HAC

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :