ITW

Mohamed Sylla (Stade Rennais) : « Cela faisait 3-4 ans que j’attendais ce moment-là »

13/07/2020 à 8:45

Mohamed Sylla (2004), défenseur central U17 National de la JA Drancy, a signé en faveur du Stade Rennais. Avant d'intégrer le centre de formation breton d'ici quelques jours, l'ancien joueur de l'Espérance Paris 19e nous commente son parcours !

Quelle a été votre première impression en signant au Stade Rennais ?

Beaucoup de fierté et beaucoup d’émotions. Cela faisait 3-4 ans que j’attendais ce moment-là. Ce n’est pas n’importe quel club : c’est un grand club formateur !

Aviez-vous d’autres opportunités ?

Oui, le RC Lens m’a aussi proposé un contrat, mais j’ai préféré Rennes car le centre de formation est mieux classé et le club breton m’a proposé un meilleur contrat. C’est ça qui a joué !

Vos parents ont-ils choisis à votre place ?

Non, j’ai pris la décision finale, ils m’ont laissé choisir.

Vous avez commencé le football à l’Espérance Paris 19e, pourquoi ?

Tous mes grands-frères y ont joué, j’avais donc décidé de suivre leur chemin…

Quels ont été vos entraîneurs ?

J’ai eu Rachid (aujourd’hui au RC Lens), Morade (aujourd’hui président de l’Espérance Paris 19e), Alan que j’ai eu de U10 à U13 et Cheick.

Vous avez toujours voulu jouer au foot ?

Oui, cela a toujours été ma passion, depuis que le plus grand de la famille a montré la voie.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du stade Jules Ladoumegue ?

C’est une demi-finale de Coupe de Seine-Saint-Denis en U13 contre Tremblay (2-1), avant d’aller jouer la finale au Stade de France perdue contre la Jeunesse d’Aubervilliers (4-3).

Que retenez-vous de votre passage à la Jeanne d’Arc de Drancy ?

Mon évolution et le haut niveau. Lorsque je suis arrivé, je n’étais pas au top, mais en U17, j’ai rattrapé mon retard. J’ai appris la rigueur avec Drancy.

Alan Bouterfa : « Il a fallu du temps pour révéler son potentiel »

Le mot d’Alan Bouterfa, l’ex-responsable technique de l’école de foot de l’Espérance Paris 19e, aujourd’hui à l’Olympique de Pantin. La signature de Mohamed Sylla est une vraie fierté !

« Nous sommes heureux pour Mohamed ! Il a fallu du temps pour révéler son potentiel avec les ingrédients nécessaires à cela et notamment celui de la confiance qui a joué un rôle primordial durant toutes ces années. Dans notre formation, nous inculquons toujours certaines vertus comme le courage, la persévérance et la patience, et ça, Mohamed l’a bien compris. L’Espérance Paris 19e est une famille et le prouve une nouvelle fois en accompagnant toujours ses joueurs. Je terminerais sur une note de remerciements à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement et à l’épanouissement des jeunes au sein de l’Espérance Paris 19e. »