Ligue des ChampionsJ2

Moise Kean prétendant au titre de joueur de la semaine en LDC

29/10/2020 à 11:38

Ca mercredi, le PSG se rendait en Turquie pour affronter l'Istanbul Basaksehir, à l'occasion de la deuxième journée en Ligue des Champions. Moise Kean, auteur d'un doublé, a permis au club de la capitale de s'imposer (2-0). Il est notamment en lice pour être élu joueur de la semaine dans la compétition.

Avec quatre buts marqués sur ses deux dernières rencontres disputées avec le PSG, Kean a lancé la machine. Avec son doublé face à Istanbul, l’Italien a offert la victoire et les trois points aux parisiens. C’est donc logiquement que la nouvelle recrue du PSG est nommée dans la liste des meilleurs joueurs de la semaine en Ligue des Champions. Ses deux réalisations sur ses deux tirs cadrés lui permettent de se retrouver au milieu de Marcus Rashford (3 buts en 3 tirs cadrés avec Manchester United), Duván Zapata (2 buts, 2 tirs cadrés pour l’Atalanta) ou encore Joao Félix (2 buts en 4 tirs cadrés avec l’Atletico Madrid).

Moise Kean en pôle pour envoyer Mauro Icardi sur le banc ?

En l’absence de l’Argentin, actuellement blessé, Moise Kean en profite pour montrer à Thomas Tuchel ses qualités et toute l’étendue de son talent. Oui Mauro Icardi peut s’inquiéter pour sa place de titulaire en tant qu’avant-centre. Le jeune joueur s’est exprimé au micro de RMC à propos de sa prestation et du retour d’Icardi : « C’est un début. Ça me donnera la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Je saurai être prêt pour mes coéquipiers. Je suis toujours prêt. Je suis très heureux, tout d’abord de la victoire. Mais aussi de notre jeu et de mes coéquipiers. On a bien tenu et on a obtenu cette victoire. Je suis aussi content pour ces deux buts. On m’a laissé travailler, sans relâche, et je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à tout donner. »

À vous de faire votre choix pour élire celui qui vous aura le plus convaincu ! Pour voter, rendez-vous ici !