U17 R1Interview

Nicolas Ducteil (Gobelins) : « Créteil n’est pas là par hasard… »

06/04/2018 à 10:18

Ce dimanche, le leader du championnat U17 R1, Créteil (42 points) se déplace sur la pelouse de son dauphin, les Gobelins (38 points). Une très belle affiche que nous décrypte le coach de la formation du XIIIème arrondissement de Paris, Nicolas Ducteil.

Que retenez-vous de la dernière victoire de votre équipe en championnat contre le Paris FC (1-0) ?

C’est toujours compliqué de jouer le PFC car c’est un derby. La motivation des deux équipes était donc démultipliée. On a fait une bonne entame et on marque juste avant la mi-temps. Sur la seconde période, on aurait pu ce faire égaliser mais les joueurs on été très solides et concentrés. Sur 2-3 contre-attaques on aurait pu aussi mettre le deuxième, mais nous avons manqué de réalisme. Mes joueurs avaient abordé le match comme un derby, c’est à dire très motivés à l’idée de jouer le match et avec l’envie de tout faire pour l’emporter. Il y a une vraie solidarité dans ce groupe ce qui nous permet d’obtenir des résultats positifs.

Dites-nous quelques mots sur votre adversaire de dimanche : Créteil, le leader face auquel vous aviez décroché un nul (0-0) au match aller.

L’US Créteil est premier avec seulement 7 buts encaissés depuis le début de la saison. Ce n’est pas un hasard, c’est une équipe très bien en place et disciplinée aussi bien défensivement qu’offensivement. Ils marquent également pas mal, c’est un groupe complet…

La victoire est-elle l’objectif dimanche ? Terminer champion de R1 est-il aussi un objectif ?

Le match est peut être excitant pour ceux qui suivent le championnat, mais pour moi c’est un match comme les autres. Après bien sûr qu’on joue un match pour le gagner, mai c’est bien aussi quand on ne peut pas gagner de ne pas perdre. L’objectif c’est de terminer le 27 mai dans les 2 premiers (Ndlr : les 2 premiers du championnat montent en U17 National).

Propos recueillis par Julien Guibet.

Crédit Photo : FC Gobelins

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :