Élections Ligue de Paris

Nordine Kourichi soutient Thierry Mercier et le projet « Football Uni »

30/11/2020 à 13:04

Déjà très bien entouré dans son comité de soutien, Thierry Mercier a révélé un nouveau nom au sein de celui-ci. Il s'agit de Nordine Kourichi, l’icône du football maghrébin, la légende du football algérien.

Le comité de soutien de Thierry Mercier était déjà très impressionnant, il l’est encore plus aujourd’hui. Le candidat à la présidence de la Ligue de Paris Île-de-France a annoncé ce samedi le soutien d’une nouvelle personnalité de renom, Nordine Kourichi. Âgé de 66 ans, l’ex-international algérien (30 sélections, 2 buts) est une référence pour le football en Algérie. Passé par les Girondins de Bordeaux, Valenciennes ou encore le LOSC, il a fait toute sa carrière professionnelle sur le sol français. On peut aussi noter, avec l’Algérie, deux participations à la Coupe du Monde en 1982 et 1986 ainsi qu’une 3e place lors de la CAN de 1984. Nordine Kourichi connaît assez bien le football francilien car il a été l’entraîneur du FC Mantois 78 entre 2006 et 2008. A retenir, un autre passage en tant que coach dans les Yvelines à l’AS Poissy lors de la saison 2015/2016.

Nordine Kourichi et l’Allemagne, une longue histoire

Il a réalisé de grandes choses avec son équipe nationale. L’Algérie et Nordine Kourichi participent au mondial 1982 en Espagne et battent même l’Allemagne à la surprise générale, (2-1), futur finaliste sortant. Il retrouvera les Allemands 32 ans plus tard lors du mondial brésilien. Cette fois-ci, Nordine Kourichi est l’adjoint de Vahid Halilhodzic. Ensemble ils mènent l’Algérie en huitièmes de finale mais butent face à la Mannschaft, (1-2) à l’issue des prolongations. L’Allemagne remportera le titre suprême quelques jours plus tard.

INFO EXCLUSIVE FOOTBALL UNI
L’événement de cette fin de semaine et du weekend : L’icône du football maghrébin, la…

Publiée par Football Uni sur Samedi 28 novembre 2020

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟