National 1

Officiel : le Red Star va retrouver le stade Bauer pour le N1

22/05/2019 à 16:27

Dans une lettre adressée aux supporters de l'étoile rouge, le président Patrice Haddad a annoncé le retour à Bauer la saison prochaine.

« CHERS AMIS, CHERS SUPPORTERS, CHERS AUDONIENS, CHERS AMOUREUX DU RED STAR,
À l’issue d’une saison difficile, loin de nos terres, le Red Star n’est plus en Ligue 2.

Par le passé, le club a su montrer sa force de caractère, et se relever de situations plus complexes et périlleuses. Il nous aura fallu affronter ces difficultés, apprendre de nos erreurs pour aller de l’avant et viser plus haut.

Dès aujourd’hui nous voulons projeter le club vers la saison prochaine, vers l’avenir. Un avenir qui n’aura jamais été aussi prometteur pour l’institution Red Star. Le club poursuit la mise en place de son socle autour de la formation et du Stade Bauer, afin de viser l’élite. Dans cette perspective, nous enregistrons déjà deux avancées majeures.

La victoire de l’appel d’offre de Marville nous permet d’officialiser l’ouverture de notre Académie, en attendant un retour pérenne en Ligue 2, pour valider notre nouveau centre de formation.

Bauer symbolise bien plus qu’un stade et sa reconstruction permettra d’envisager l’avenir sereinement. Courant juin, nous connaîtrons le projet retenu. La future enceinte donnera au club les moyens de ses ambitions sur le terrain, et lui permettra d’être une place forte de sa ville, du Grand Paris et au-delà.

Alors que l’horizon s’éclaircit sur les infrastructures, nous devons construire une ambition sportive maîtrisée, enrichie des analyses du passé. Nous nous attelons dès aujourd’hui à constituer l’effectif le plus compétitif possible pour revenir en Ligue 2. Parce que la réalité du terrain prime sur tout.

Et la réalité du terrain, c’est que la saison prochaine, nous ne jouerons pas en National. Nous jouerons à Bauer.

Un retour à la maison que nous attendions tous. Parce que Bauer est au cœur de notre quartier, et que ce quartier est notre cœur.

Ces perspectives nous rendent plus combatifs que jamais. Nous continuerons de faire du Red Star ce club que l’on aime tant. Un club atypique, de valeurs, tourné vers les gens, où l’on ne vit pas le football comme ailleurs. L’une des plus belles pages de notre histoire est à écrire et nous entendons l’écrire avec vous.

Le Red Star nous rassemble, nous rend fiers, nous rapproche.

Vivons cette année à Bauer intensément.

Profitons. Du jeu, de l’ambiance, des amis, de la proximité.

Notre Cœur, Notre Force.

Patrice Haddad »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :