Interview

Olivier Thomert : « Il y a un vrai projet au Claye-Souilly SF »

14/11/2019 à 16:01

L'ancien joueur professionnel, Olivier Thomert a rejoint le Claye-Souilly SF en Régional 2 (C) durant l'intersaison. Le milieu offensif de 39 ans est revenu sur sa carrière, marquée par près de 300 matches pros à Lens, Rennes ou encore au Mans, mais aussi sur son arrivée en Seine-et-Marne !

Comment êtes-vous arrivé à Claye-Souilly ?

J’ai eu un feeling avec le président et il m’a exposé un vrai projet. Je peux amener à Claye-Souilly mon expérience, mais peut-être aussi par mon nom faire connaître ce club. Enfin, transmettre ce que le football m’a donné.

Un mot sur votre carrière professionnelle ?

J’ai une très longue carrière. Une carrière enrichissante. J’en suis très fier. Quand j’étais à Levallois en CFA2, c’était très difficile de concilier le monde amateur et de travailler à côté. À Lens, j’ai passé 5 belles années. Un club familial comme à Claye-Souilly. Lens, un public fou de foot ! J’ai commencé à passer mes diplômes d’entraîneur la-bas depuis 2-3 ans, où j’étais avec les jeunes. J’apprends le métier…

Depuis votre arrivée, que pensez-vous de votre nouvelle équipe ?

Il y a beaucoup de joueurs d’expérience à Claye-Souilly. Cela crée un bon mélange. Il y a un vrai projet ici. C’est à moi de m’adapter. Je suis content de revenir en région parisienne où cela a été le début pour moi. Je suis la pour prendre du plaisir avec Claye. Je donnerai tout pour ce club qui a un bon président !

Le mot du président, Sébastien Bevierre : « On s’est rencontré par la salle de sport. On a sympathisé et je lui ai proposé ensuite de nous rejoindre en Régional 2. Il a commencé l’entraînement au mois d’août et a été très bon lors du match en coupe contre Grigny. On est parti sur une saison ensemble. Il va beaucoup nous apporter ! »

Crédit Photo : Claye Souilly SF

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :