Régional 2 (D)

Ousman Diaby (Nanterre) : « Les joueurs et le club sortent grandis »

27/04/2020 à 9:50

L'ES Nanterre a terminé 5ème du groupe C de Régional 2. Cette saison 2019-2020 restera historique pour la formation des Hauts-de-Seine qui est allée jusqu'au 8ème tour de la Coupe de France en élimant Laval ! Le coach Ousman Diaby fait le bilan avec nous...

Quel est votre avis sur la décision prise par la FFF lors du dernier Comex ?

La décision de la Fédération est antisportive. Comment peut-on justifier la rétrogradation ou la promotion d’une équipe aux deux tiers du championnat ? Cela n’a pas de sens ! Une saison se gère de bout en bout. Je me dis que cela aurait pu nous arriver à une période où nous avons donné la priorité à la Coupe de France et où nous avons sciemment abandonné des points en laissant des joueurs importants sur la touche, car ils étaient sous la menace d’une suspension. Le proverbe ‘’être au mauvais endroit au mauvais moment’’ prend tout son sens pour certaines équipes, parce que c’est clairement ce qu’il se passe. Je pense surtout à l’US Torcy en N 3. Le plus juste aurait été une saison blanche, car qu’on le veuille ou non, cette saison est tronquée. Il y a une absence d’équité, car le calendrier des uns et des autres influence grandement la position des équipes au 13 mars. Cette option fait jaser et il aurait donc fallu, a minima, valider les montées et annuler toute descente. Cette solution était plébiscitée par l’ensemble des clubs, surtout amateurs, mais comme on ne nous donne pas directement la parole, la décision a été prise sans nous. Qu’on ne nous parle donc pas d’instance représentative !

Quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe ?

Je suis globalement satisfait de la saison de mon équipe. C’est une très jeune équipe, un mix de quelques anciens et d’une dizaine de joueurs fraîchement débarqués de notre équipe U19. Les 2/3 du groupe étaient composés de joueurs nés entre 1998 et 2001. Nous avons bien négocié le virage. Cette saison de transition vient poser les bases des prochaines. Le parcours jusqu’au 8e tour de la Coupe de France a donné beaucoup de densité à notre saison qui a été intense sur le plan émotionnel. Les joueurs et le club sortent grandis de cette saison. Il faudra, je l’espère, compter sur l’ES Nanterre la saison prochaine.

Crédit Photo : FFF

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟