National 2Interview

Ousmane Samba (JA Drancy) : « J’espère être rappelé en sélection »

05/02/2018 à 18:40

La JA Drancy (6e) s'est imposée en N2 sur la pelouse de la réserve de Reims (2-4), le latéral droit Ousmane Samba revient sur cette rencontre et sur sa situation avec la sélection nationale Mauritanienne.

Votre impression concernant ce succès

C’est une très belle victoire qu’on a remporté à Reims, d’autant plus que l’on avait pas gagner depuis le 28 octobre. Ça fait vraiment du bien au moral, on ouvre le score en début de match et il reviennent au score via des petites erreurs de notre part. L’arbitre leur offre ensuite un penalty juste avant la mi temps on inscrit le 2-1.

Le scénario après la pause

Au retour du vestiaire, sur des petites erreurs de notre part, on le paye cash ils reviennent à 2-2. On pousse par la suite physiquement en montant en puissance pour réussir à en mettre deux et finir à 4-2, on a fait un très bon match.

Un point négatif  ?

C’est d’avoir pris ces deux buts mais voila on est très content quand même de cette victoire. Cette saison on est solides, on a une très bonne équipe et ça fait vraiment du bien. On continue notre petit bonhomme de chemin et l’objectif est de finir le plus haut possible au classement.

Un point plutôt positif ?

C’était un bon match de notre part, agressif dans le bon sens du terme, en plus on a inscrit beaucoup de buts. C’est la première fois depuis que je suis à Drancy que l’on en met quatre en championnat (rires).

La situation avec la Mauritanie ?

J’espère être rappeler en sélection pour les prochaines échéances en mars car on a vraiment un potentiel certain. L’objectif est de se qualifier pour la CAN et je veux vraiment en faire partie, ce serait bien car les derniers matchs que j’ai joué étaient très bons, surtout contre Le Congo Brazzaville. Maintenant j’espère en faire d’autres car on a une réelle chance de se qualifier pour cette compétition.

Une réelle motivation pour la sélection

Malgré mes bons matchs réalisés avec la sélection, j’ai l’impression que jouer au niveau national 2 me freine, je pense qu’évoluer en national m’offrirait plus d’opportunités pour faire l’intégralité de la phase qualificative de la CAN 2019.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :