Régional 2Interview

Pascal Lievin (FC Fleury 91) : « Je suis un compétiteur tout en ayant l’esprit club »

15/05/2018 à 20:00

Vainqueur 1-0 sur le terrain de Val d'Europe, la réserve du FC Fleury 91 valide sa montée en Régional 1. Une saison qui satisfait pleinement son entraîneur Pascal Liévin pas peu fier d'enchaîner une troisième montée successive et qui s'est exprimé pour Actufoot.

Cette victoire valide la montée à l’échelon supérieur ?

« C’était un match important duquel il fallait prendre au moins un point. Marquer en début de match nous a fait beaucoup de bien même si ça été un match d’hommes avec beaucoup de duels. »

Après une période plus compliquée au niveau des résultats, vous avez su redresser la barre au meilleur des moments ?

« Après avoir traversé une période difficile avec beaucoup de blessés, on a su relever la tête au bon moment. Depuis que tout le monde est revenu, le niveau de jeu est plus intéressant et ça nous a forcément facilité la tâche pour ces dernières journées. »

La montée en Régional 1 était-elle l’objectif de début de saison ?

« Non, on ne s’était pas mis de pression particulière car pour ma part c’est la troisième année que je monte. On savait qu’il y avait la refonte des championnats avec deux groupes en Régional 1 la saison prochaine et avec l’effectif qu’on avait, on a fait quelque chose de bien. »

Cela doit être très satisfaisant pour le club d’avoir sa réserve qui va évoluer deux rangs en-dessous de son équipe fanion ?

« Oui et c’est surtout primordial pour les joueurs qui vont jouer car le niveau est intéressant aussi. »

A titre personnel, pensez-vous poursuivre l’aventure avec cette équipe ?

« Moi je suis un compétiteur tout en ayant l’esprit club puisque ça fait treize ans que je suis au sein du club de Fleury donc pourquoi pas continuer l’aventure. »

 

Propos recueillis par Benjamin Pinault

Crédit photo : Olivier pascal

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :