Régional 1 (B)

Pierre Goaziou (FC Les Lilas) : « Si la saison doit être arrêtée, il faudra faire avec »

12/04/2020 à 19:00

Riche d'un joli parcours connu en National 1 et 2 durant sa carrière, l'expérimenté Pierre Goaziou apporte son vécu au FC Les Lilas (R1). Nous sommes revenus avec lui sur la situation actuelle durant cette trêve.

Le confinement et l’entretien au quotidien

« Je dirais que ça va bien pour moi, j’occupe mes journées comme je peux en prenant soin de mes proches, regardant pas mal de séries tout en bouquinant. J’ai aussi du télétravail à faire même si cela reste léger, les jours se suivent et se ressemblent mais on ne va pas se plaindre car il y a pire que de rester à la maison tranquillement, sachant que certains sont sur le front pour sauver des vies comme les médecins et le personnel médical, sans oublier les livreurs. Même si c’est pénible, il y a franchement bien pire comme situation. Concernant mon entretien, je respecte vraiment le confinement en effectuant pas de footing, je fais du renforcement musculaire et du stretching à la maison mais c’est vrai que le plus dur est de ne pas pouvoir courir, ce que j’aime vraiment faire, en plus de ne pas avoir de deadline pour la reprise. »

La situation avec le club du FC Les Lilas

« Nous avons un groupe Whatsap entre les joueurs et le staff technique, on échange de temps en temps avec notamment des photos et des vidéos publiées en se chambrant pas mal pendant le confinement. Concernant la reprise de la compétition, l’essentiel est la santé de tous pour s’en sortir le plus rapidement possible, donc si la saison doit être arrêtée il faudra faire avec, j’ai lu qu’à la suite du discours présidentiel ce lundi il pourrait y avoir un arrêt des championnats régionaux et départementaux. Il y a de fortes chances que le championnat soit stoppé, même si perso j’aurais préféré continuer comme il nous restait sept matchs, avec un déconfinement début mai et une préparation physique de trois semaines, on pouvait plier la saison en juin avec deux matchs en semaine, le mercredi soir et le samedi. »

Les options possibles comme scénario

« Dans les options possibles, il y aurait celle de la saison blanche ou alors de faire monter le premier et faire descendre les deux derniers à l’instant T. La solution tendant à faire monter et pas descendre, pour moi à partir du moment où il y a des accessions, nous devons aussi avoir des relégations sinon on ne bouge rien. Cela entraînant de plus des problèmes d’organisation avec deux équipes supplémentaires avec un championnat qui serait nivelé vers le bas. Nous allons de toute façon attendre les décisions qui seront prises, en espérant vite retrouver les terrains car ça commence à nous manquer ! » 

Propos recueillis par Farid A.