Ligue 1 Mercato

Le PSG a étudié la piste Luis Suarez l’été dernier !

22/02/2021 à 18:18

L'ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain, Thomas Tuchel, à la vieille d'affronter l'Atlético Madrid avec Chelsea, en conférence de presse, a confié que le PSG avait étudié la piste Luis Suarez durant le mercato estival.

Après le départ d’Edinson Cavani, meilleur buteur du Paris-Saint-Germain avec 200 buts, cet été, les dirigeants parisiens lui cherchaient un successeur. Si Moïse Kean a finalement débarqué dans le club de la capitale, le PSG aurait soigneusement étudié la piste Luis Suarez selon Thomas Tuchel, nouveau coach de Chelsea : « il y avait cette possibilité. On avait entendu parler de cette rumeur selon laquelle il était en passe de quitter Barcelone. Qui n’aurait pas été intéressé à l’idée de recruter l’un des meilleurs buteurs au monde et de l’histoire ? Donc on a tenté notre chance, mais on n’a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l’Atlético. Et il confirme cette saison sa qualité. C’est un buteur naturel, un buteur-né. Il a cette mentalité qu’ont les buteurs. »

Meilleur buteur de la Liga avec 16 buts

Un choix qui s’avère payant. Même si son départ de Barcelone s’est fait dans les pleurs, Luis Suarez peut désormais sécher ses larmes. El Pistolero a décidé de rejoindre l’Atletico de Madrid, premier de la Liga devant le Real Madrid et le Barca. Un championnat qui lui va s’y bien puisqu’il est actuellement le meilleur buteur da la première division espagnole avec 16 buts en 20 matchs.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟