Commission LFP

PSG-OM : Alvaro Gonzalez et Neymar pas sanctionnés !

30/09/2020 à 21:36

La Commission de Discipline de la LFP a rendu son verdict concernant l'affaire Alvaro/Neymar. Faute d'éléments suffisants selon elle, la Ligue a décidé de classer l'affaire.

Le communiqué de la LFP : « Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l’encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l’encontre d’Alvaro GONZALEZ. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction. »

Le bref communiqué de la Ligue a bien rendu son verdict concernant « l’affaire Alvaro-Neymar » mais en a-t-elle fini pour autant avec le Brésilien, accusé d’injusres racistes envers Hiroki Sakaï ? Probablement. La LFP a vraisemblablement décidé de ne pas se baser sur les avis des experts en lecture labiale donc elle ne devrait a priori pas le faire non plus pour juger des paroles de Neymar.