Digital

La Paris Saint Germain Academy a déjà adopté My Coach

30/07/2020 à 11:05

Le club de la capitale a tiré un premier bilan du lancement du partenariat avec My Coach, leader du digital dans le sport

L’académie du Paris Saint Germain est présente dans 14 pays sur 100 sites d’entraînements, en début d’année un partenariat a été lancé avec My Coach. Les entraîneurs du PSG travaillent donc depuis avec une application dédiée et personnalisée pour développer la formation. La direction technique du club partage donc ses contenus à ses coachs, ces derniers bénéficient aussi de la force de l’appli pour gérer au quotidien leurs effectifs.

Cyril Klosek qui est Directeur Technique de l’Academy au Qatar apprécie déjà les performances de la plateforme : « Pour moi, l’atout n°1 de cet outil est d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qu’il se passe au sein de l’Academy, avec le suivi des présences de chaque joueur, les calendriers des entraînements et les rapports de matchs. Un gain de temps précieux pour le management. »

Le PDG et Fondateur de My Coach Cédric Messina apprécie les possibilités de développement à venir :  « La structure internationale inédite de la Paris Saint-Germain Academy nous a poussé à franchir de nouveaux paliers en termes de développement. Constater la satisfaction des coachs, qu’ils soient au Brésil, aux USA, en Turquie, en Afrique ou en Asie, nous rend évidemment très fiers de ce projet. »