Régional 1J4

Les réactions des entraîneurs de R1 suite à la 4e journée

26/10/2020 à 15:14

C'est un week-end de Régional 1 qui a encore tenu toutes ses promesses avec les victoires riches en but des Lilas et de Chatou. A noter également la large victoire de Claye-Souilly chez le Plessis-Robinson. Plusieurs entraîneurs se sont exprimés pour Actufoot.

R1 – Poule A :

Lilas FC 3-2 Villemomble Sports

Réaction de Mickaël Magne (Lilas) : « Nous sommes contents de renouer avec la victoire. On commence bien le match avec du rythme et un bon pressing. Sur l’un d’eux, on récupère la balle et on ouvre le score. Et bizarrement à partir de ce moment on a déjoué on n’a plus retrouvé ce qu’on avait bien fait en début de match. Villemomble a mis plus de rythme et a joué plus haut mais sans être dangereux. Sur un contre, on marque le second but et juste avant la mi-temps on marque un très beau but pour le (3-0) sur une belle frappe de 25m dans la lucarne. On revient pour la 2ème mi-temps plutôt bien en place, on se procure deux situations mais on ne cadre pas et sur une relance anodine de Villemomble mes deux défenseurs centraux se percutent. Ce qui permet à l’attaquant de partir seul au but. Entre un défenseur qui revient et le gardien on fait une faute dans la surface et on prend un penalty. De là on panique un peu et on prend encore un penalty sur une faute de main dans la surface, évitable. Villemomble revient à (3-2). A 5 min de la fin du match, on sort même une balle de (3-3)  sur la ligne par mon numéro 5. Donc un sentiment mitigé sur ce match mais on retient bien-sûr la victoire qui nous fait du bien au moral. »

Réaction de Jean-Claude Tagba (Villemomble) : « On a raté notre début de match, on est trop joueur par moment et cela se paie cash en ce moment. Après on fait une très bonne seconde mi-temps mais c’est insuffisant pour revenir dans le match. On peut encore nourrir de regrets, il va falloir s’accrocher et obtenir ce dépucelage de notre 1ère victoire depuis notre retour en R1. »

Espérance Aulnaysienne 1-1 Cergy-Pontoise FC

Réaction de Mahamadou Sissoko (Aulnay) : « Ce fût un match avec beaucoup de rythme. Il y a aussi eu beaucoup d’engagement, on a été surpris par cette équipe de Cergy qui a inscrit un magnifique but en début de rencontre. Après avoir mis les joueurs face à leurs responsabilités à la mi-temps, on a réussi à marquer un superbe but par Yousef Dali. On va continuer à bosser. L’équipe est très jeune mais elle montre qu’elle a les crocs chaque week-end ! »

Réaction de Nassim Benkerrou (Adjoint Cergy) : « Un très bon match avec beaucoup d’engagement. Je suis fier des garçons car on a su répondre et imposer notre jeu. On a réussi à avoir la maîtrise en grande partie du temps même si tout n’était pas parfait notamment dans le dernier geste. C’est un résultat satisfaisant même si on pourra avoir des regrets car on avait fait le plus dur en menant au score. »

Conflans FC 0-0 Garenne-Colombes AF 

Réaction de Carl Priso (Conflans) : « Nous avons joué contre un adversaire qui a bien préparé son match. Nous avons fait face à une formation dense et bien regroupée. Ils nous ont laissé le ballon volontairement. Nous avons essayé de forcer le verrou par le jeu, en variant les séquences de jeu, des changements tactiques, changements des hommes. Malgré cela nous avons quand-même concédé des occasions en fin de match. C’était un rapport de force qui aurait pu tourner à l’avantage de l’une ou l’autre équipe. Nous sommes déçus mais pas abattus. Cela reste un point de pris. »

Réaction de Stéphane Suire (Garenne-Colombes) : « Nous avions un plan de jeu pour parvenir à faire un résultat à Conflans qui était sur une très bonne dynamique de résultat et de jeu. Mes joueurs ont respecté ce plan et nous aurions pu l’emporter sur la fin malheureusement. »

Saint-Ouen-l’Aumône 3-4 Chatou AS, réaction de Pedro Peixoto (Chatou) : « On a assisté, je pense, à un bon match de football contre une belle équipe de St-Ouen-l ‘Aumône que je remercie pour son accueil. Mais surtout au nom du groupe, je souhaite dédier cette victoire à notre dirigeant Patou et son fils Thomas décédé tragiquement la semaine dernière. »

R1 – Poule B :

Plessis-Robinson FC 0-4 Claye-Souilly, réaction de Patrick Latraye (Claye) : « Je pense qu’on a pris le match comme il fallait en les étouffant dès le début et en étant réaliste. Les joueurs sont récompensés de tout le travail que l’on a entrepris depuis le début de saison. »

Fleury 91 FC (B) 0-3 Viry-Châtillon ES, réaction de Grégory Mleko (Fleury) : « Félicitations à Viry pour leur victoire, ils ont été efficaces offensivement. Nous devons encore travailler pour corriger nos erreurs et progresser très vite pour pouvoir gagner le prochain match ! »