National 18ème journée

Red Star FC – US Créteil Lusitanos : un derby francilien passionnant

20/09/2019 à 9:21

En plus de l'aspect sportif avec l'indéniable parfum de derby francilien, l'affiche opposant le Red Star FC à l'US Créteil Lusitanos sera suivie de près par les supporters locaux, en attente d'une première à Bauer.

La fin de l’apathie à domicile ?

Si l’on excepte la première victoire remportée par forfait devant le GFC Ajaccio, les fidèles spectateurs du stade Bauer de Saint-Ouen n’ont pas encore vu la moindre victoire de leurs favoris sur leur pelouse synthétique cette saison. Casser cette mauvaise spirale serait une bonne idée le jour du derby francilien, par ailleurs le seul prévu cette saison, pour effacer les mauvais résultats enregistrés à domicile depuis le début de saison en N1 (soit un match nul et deux revers consécutifs contre Dunkerque et Villefranche, série en cours). Tout en soulignant également, en plus des mauvais résultats sur leur terrain, les prestations d’ordre technique loin d’égayer les supporters de la tribune « Rino », jamais avares malgré ces aléas d’encouragements durant toutes ces rencontres.

Un derby, le meilleur moment pour retrouver des couleurs

Mais une contre-performance pourrait changer les choses concernant ce soutien qui ne sera pas éternel sans résultats en retour, aux hommes de coach Bordot de changer cet état de fait. Ceci en produisant une prestation plus aboutie à titre collectif, avec notamment davantage de solidité défensive (12ème de National 1 avec 9 buts encaissés) et une meilleure coordination dans la construction du jeu, pour trouver plus efficacement les attaquants. L’aspect positif avant cette rencontre est de savoir que les Audoniens sont  dans une forme mentale positive, à la suite du succès ramené de Laval lors de la dernière rencontre (0-2). Il n’y a plus qu’à espérer que l’aspect derby et ces paramètres feront que les coéquipiers de Chahiri pourront s’imposer devant une équipe cristolienne qui sera privée de plusieurs éléments offensifs comme Mokdad, Okou ou Diallo. Attention toutefois de ne pas encaisser le premier but car, cette saison, le Red Star a perdu tous ses matchs en ayant été mené au score de cette manière.

Par Farid A.

Red Star – Créteil, les groupes avant le derby