Coupe de France

Réda Belkebir (CA Vitry) : « Le match face à l’US Ivry Foot ? Plus qu’un derby… »

27/09/2019 à 12:15

C'est l'une des belles affiches de ce 4ème tour de Coupe de France en région parisienne : le CA Vitry (R2) reçoit dimanche (15h) son voisin de l'US Ivry Foot (N3). Si deux divisions les séparent, les deux clubs val-de-marnais se touchent, les villes d'Ivry et de Vitry étant frontalières... Pour Actufoot, le directeur technique du CAV, Réda Belkebir lance le match !

Que représente ce match pour le CAV, c’est un vrai derby ?

Plus qu’un derby, c’est avant tout le rassemblement de deux villes, autour d’un match de football, qui partagent certaines valeurs communes, mais c’est aussi le terrain avec l’opposition entre un club qui monte et Ivry, qui est installé depuis plusieurs années au niveau National. Ivry partant largement favori, je n’ai pas trop de doutes sur le résultat final, mais s’il y a une petite opportunité on la saisira ! Quelque soit le résultat du match, l’objectif prioritaire du club, du staff et des joueurs reste le championnat.

Comment le club se prépare à cet événement ?

Nous avons l’habitude au club de rencontrer des équipes de niveau National en Coupe de France, donc ça devient un peu une routine, mais le fait que certains de nos joueurs, éducateurs, soient issus de la ville d’Ivry-sur-Seine donne un peu plus de piment à la rencontre. Moi-même, j’y ai joué plusieurs années et j’en garde de très bons souvenirs. Quoi qu’il en soit, nous serons ravis de retrouver nos amis et voisins Ivryens, l’accueil sera plus que chaleureux.