Futsal

Reprise en demi-teinte pour l’Équipe de France de Futsal

22/09/2020 à 13:31

L'Équipe de France de Futsal faisait sa rentrée ce dimanche et ce lundi. Pierre Jacky et ses hommes étaient confrontés à la Moldavie sur deux matchs au Palais des Sports d'Orléans. Les Bleus vainqueurs du 1er match, se sont inclinés lors du 2ème. (Crédit photo : Francebleu.fr)

Cette opposition « aller retour » face à la Moldavie avait pour but de préparer l’Équipe de France de Futsal pour les éliminatoires de l’UEFA Euro 2022. La 1ère confrontation a été remportée haut la main ce dimanche avec une très large victoire 10 buts à 1. Malheureusement les Bleus de Pierre Jacky n’ont pas confirmé ce lundi, en s’inclinant 3 buts à 2 face à ce même adversaire.

Pierre Jacky : « Autant le match de dimanche a été spécial, avec une adresse incroyable devant le but où tout est entré, autant celui de ce lundi est frustrant, avec 62 frappes pour seulement deux buts marqués. C’est le futsal ! Leur gardien a été exceptionnel et la réalité se trouve probablement entre ces deux rencontres, face à une nation solide. Elle n’avait jamais encaissé un 10-1 contre nous et était revancharde. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, qui ont fait preuve d’une belle mentalité même s’ils se sont parfois énervés, un peu trop précipité et ont aussi manqué de lucidité. Beaucoup sont jeunes et se sont peut-être vus « trop beaux » après le premier succès. Mais nous progressons, en ayant eu quatre joueurs absents à cause du Covid. Tout le monde a pu jouer, avec le même objectif de réussir les éliminatoires de l’Euro ».