National 3J17

Sabri Saïd : « L’US Ivry Foot est une équipe, pas un ensemble d’individualités »

27/02/2020 à 12:06

Plus que jamais l'US Ivry Foot continue de jouer les troubles-fêtes en National 3 ! Vainqueurs de Saint-Leu (3-0) lors de la dernière journée, les Rouge et Noir sont revenus à deux points du leader versaillais. Avant le match face à Noisy-le-Grand FC, ce samedi, l'offensif Sabri Saïd s'est entretenu avec nous...

Quelle est votre analyse du dernier match de championnat face à Saint-Leu ?

On est tombé sur une belle équipe de Saint-Leu qui nous a mis en difficulté les 20 premières minutes en se créant trois occasions franches, sans les concrétiser. Une fois l’orage passé, on a réussi à reprendre le contrôle du match, à ouvrir logiquement le score et finir la mi-temps avec ce but d’avance. En seconde période, on est reparti sur le même rythme qu’en fin de première mi-temps et on a réussi à mettre ce 2ème but qui nous a soulagé psychologiquement. Saint-Leu a recommencé à pousser, mais notre défense a fait le nécessaire pour qu’on n’encaisse pas de but. De notre côté, le 3ème but a été inscrit à la fin et a parachevé ce beau succès face à cette belle équipe qui ne mérite pas son classement actuel.

Le maintien étant acquis, l’objectif de l’équipe ne peut-être que le titre désormais ?

Je ne sais pas si le maintien est acquis. Il reste encore dix matches à jouer, je ne pense pas qu’on puisse parler de titre aujourd’hui. Il y a des équipes beaucoup plus armées que nous. Nous sommes certes bien placés, mais rien n’est joué. Il peut se passer encore beaucoup de choses et il ne faut pas enterrer ceux qui sont derrière… Par expérience, j’ai déjà vu des équipes relégables à dix matchs de la fin du championnat revenir jouer le titre ! On va prendre match après match et faire les comptes à la fin…

D’après-vous, quelles sont les grandes forces de l’US Ivry Foot cette saison ?

On a un groupe et un staff fantastique ! Le groupe vit bien et je pense que nos forces sont dans la solidarité et le respect des consignes mises en place par notre coach, Mohamed Tazamoucht. L’US Ivry Foot est une équipe, pas un ensemble d’individualités.

À titre personnel, quel est votre point de vue sur votre saison et vos performances ?

Je pense pour le moment réaliser une assez bonne saison. Je n’ai pas joué l’intégralité des matchs (11 matches sur 16 en National 3, Ndlr), mais je suis dans une remise en question perpétuelle donc j’espère bien finir cette saison et aider l’équipe au maximum. J’ai la chance d’avoir la confiance du coach, je me dois de lui rendre sur le terrain !

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la fin de saison ?

Pas de blessures à titre personnel (rire), et de bons résultats pour l’équipe !

Crédit Photo : SWOT Unlimited