MercatoRégional 1

Salya Touré (Brétigny-R1) signe à Valenciennes

18/05/2018 à 17:08

Selon nos informations, Salya Touré s'est engagé en faveur de Valenciennes. Retrouvez la réaction de Didier Brillant coach du CS Brétigny.


Arrivé lors de la saison 2015-2016 au CS Brétigny, le joueur de 23 ans a participé à la montée de l’équipe fanion en National 3 cette année. Il s’est officiellement engagé en faveur du club nordiste dont l’équipe première évolue en Ligue 2. Salya Touré devrait pour autant renforcer la réserve valenciennoise pensionnaire du championnat de Régional 1 et à la lutte pour la montée en N3.

Didier Brillant : « C’est un garçon qui a eu une très importante progression entre le moment où il a signé chez nous et le moment où on se parle. Au départ, il dribblait beaucoup puis il a découvert  qu’il fallait jouer de façon plus collective pour être bien plus performant. Il a été à l’écoute et c’est la raison pour laquelle il a notamment beaucoup progressé. Il a de grosses qualités de percussion qui lui ont fait passé de l’équipe réserve il y a deux ans à l’équipe première cette année où il a confirmé avec un réel apport offensif. Il obtenu de nombreux penaltys grâce à ses dribbles. »

 

Propos recueillis par Benjamin Pinault

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :