Coupe de France

Samir Kenzaoui (VGA St-Maur) : « La Coupe de France doit être boycottée »

21/01/2021 à 17:06

Samir Kenzaoui, entraîneur des U20 de la VGA Saint-Maur en Régional 3, n'est pas du même avis que la Fédération Française de Football concernant la reprise de la Coupe de France pour les clubs amateurs concernés. Le technicien francilien est monté au créneau.

Samir Kenzaoui, coach de la U20 VGA St-Maur

« On manque clairement de visibilité dans le monde du foot amateur. C’est triste mais je préférerais qu’on nous dise que la saison est terminée dès maintenant plutôt que d’attendre jusqu’au mois de février, mars ou avril. Si la Fédération Française de Football voulait sauver son football amateur, elle aurait déjà sûrement fait le nécessaire pour. Les clubs, aussi, ne jouent pas le jeu car on ne voit aucune proposition concrète concernant les licences qui ont été payées ou non. Les défraiements sont injustement bloqués par les clubs. Malgré tout, on ne lâche pas nos groupes de jeunes.

Pour moi c’est clair et net, la Coupe de France doit être boycottée par les clubs amateurs. Sinon elle doit être reportée à une date ultérieure suite à une éventuelle reprise générale du football amateur. Bien-sûr, si c’est le cas, avec un délai raisonnable pour la préparation des équipes. Bien conscient que ce virus pollue nos vies et nos coutumes, j’aimerais franchement plus d’éclaircissement de la part de la Fédération. »