U19 Régional 3 (D)

S. Costa (JA Drancy) : « Beaucoup de gens nous voyaient craquer, mais on est restés là-haut »

16/05/2019 à 16:32

Les U19 B de la Jeanne d'Arc de Drancy se sont adjugés le titre de champion de leur groupe de Régional 3. Le coach Sébastien Costa est revenu sur la saison de ses troupes pour Actufoot.

Quel est votre sentiment suite à ce titre de champion ?

Un sentiment de fierté et de travail bien fait. Je suis fier des joueurs et d’avoir fait partie de cette aventure. Nous n’étions pas programmés pour jouer la montée, ce n’était pas un objectif. Grâce à la cohésion avec le staff U19 Régional 1, on a réussi à mettre en place de belles choses et effectuer un bon travail.

Quelles ont été les forces de l’équipe cette saison ?

Celle que je ressortirais, c’est l’état d’esprit, la cohésion… On a été capables sur certains matches de faire preuve de beaucoup de maîtrise collective, de pratiquer du beau jeu et de marquer des buts, puis sur d’autres de combativité et de don de soi. On a eu des périodes un peu compliqués, avec des absents, des blessés, où nous ne gagnions plus, où nos adversaires sont revenus sur nous. Nous sommes restés sereins et concentrés, en étant tous soudés avec le staff U19 R1 : Mohamed Hamma, Adlane Bouabache et Sébastien Joffre. On a aussi fait preuve de beaucoup de caractère, ce n’est jamais simple d’être premier autant de temps. Beaucoup de gens nous voyaient craquer, mais on est restés là-haut. C’est un très beau parcours de la catégorie U19 !

Cela n’a pas été trop dur de composer avec les aller-retours venant de la U19 R1, qui joue elle-aussi les premiers rôles dans son championnat ?

Tout s’est très bien passé puisqu’on a vraiment travaillé en équipe. Mohamed, le coach nous a toujours mis dans les meilleures dispositions, avec son expérience, en essayant à chaque fois de bien discuter en amont sur les besoins du moment en B. Il faisait en sorte de pouvoir nous apporter ses plus values le week-end. C’est vraiment un travail d’équipe.

Un dernier mot ?

Oui, un petit mot pour Oscar de la Tore avec qui j’ai travaillé il y a 2 ans sur cette même catégorie et équipe en qualité d’adjoint.  Il m’a beaucoup appris et apporté dans la gestion humaine d’un groupe. J’ai une pensée pour lui, parce que si on a réussi cet objectif c’est en partie grâce à lui. Pour finir, un grand merci à mon adjoint Bruno Goncalves, que je considère comme mon petit-frère. Il a effectué un énorme travail, une personne pleine d’ambition et d’avenir. Heureux d’avoir réalise cet exploit avec lui.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :