Régional 2Interview

Sofiane Trabelsi (Morangis Chilly) : « Surpris par la décision du président »

25/05/2018 à 13:08

Après 8 saisons passées sur le banc de l’équipe première de Morangis Chilly, Sofiane Trabelsi va quitter le club en fin de saison. Avant son dernier match en championnat R2, contre Evry dimanche, le coach essonnien nous livre son sentiment.

Qu’est-ce qui a précipité votre départ ?

Cela fait 8 ans que je suis au club. J’ai commencé adjoint et depuis 2 ans et demi j’ai les rênes de l’équipe première. Malheureusement, le président a décidé que je devais quitter le club en fin de saison. J’ai été un peu surpris par cette décision que je ne commenterai pas. Je ne m’y attendais pas, je suis très bien ici. Je n’avais pas préparé de plan B. Si une opportunité se présente à moi j’y réfléchirais…

Pouvez-vous nous dire un mot sur la saison ?

En toute sincérité je m’attendais à une saison difficile. Je ne suis pas surpris par les résultats et le classement. On a perdu quelques bons joueurs à l’intersaison, alors forcément cela s’est ressenti dans le jeu. J’ai quelques regrets parce que je pense qu’on aurait pu mieux faire…

L’idée va être de finir sur une bonne note dimanche à domicile face à Evry ?

Tout à fait. On veut gagner pour la dernière en championnat à la maison, mais aussi se qualifier en Coupe de France le 3 juin. L’objectif sur les deux dernières saisons était de se maintenir, il est rempli. J’ai fait le boulot avec les joueurs.

Un dernier mot ?

J’ai passé 8 superbes années à Morangis Chilly. J’ai rencontré des personnes qui sont devenues des amis. Je remercie notamment mon adjoint William Bakuo, Marco Tontale, Djibril Djata et tous mes joueurs en leur souhaitant une très belle saison 2018-2019.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :