U18 Régional 2 (A)5ème journée

Souhil Nehar (Antony) : « Je me donne deux saisons pour réaliser un beau projet »

22/10/2019 à 15:44

Dimanche, les U18 Régional 2 d'Antony Foot Evolution ont partagé les points dans le derby avec le FC Massy (1-1). Après 5 journées, la formation des Hauts-de-Seine se trouve au 7ème rang avec 7 points. Le nouvel entraîneur, Souhil Nehar revient sur le début de saison de ses troupes et nous présente son projet.

Quelle est votre analyse du match nul contre Massy ?

Mon équipe a vraiment réalisé une belle prestation en 1ere mi-temps pour ce derby, mais nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec un score largement à notre avantage, il n’était alors que 1 à 0 pour nous. Je savais que ce match allait se jouer sur des détails, les buts que nous n’avons pas mis en 1ère période, on les regrette un peu à la fin de cette rencontre. Nous avons eu un temps faible en 2ème mi-temps et c’est à ce moment que Massy a égalisé. Sur la fin du match, mes joueurs ont essayé d’aller chercher la victoire, mais même si on peut avoir quelques regrets, ce match nul est logique. On continue à acquérir de l’expérience, ce match nous servira pour le reste de la saison.

Quelles sont vos impressions sur le début de saison de l’équipe ?

Au niveau du contenu, les joueurs travaillent vraiment durement à l’entraînement afin d’assimiler mes principes de jeu et de les mettre en pratique en match. Donc sur ce point, je tiens à souligner le sérieux de mes joueurs, mais je serai vigilant jusqu’à la fin de saison pour que mon groupe reste concerné tout le temps. Sur le plan comptable, notre premier match à Argenteuil, on revient avec 0 point, mais on mérite largement le match nul. Ensuite, contre Aulnay à domicile, on perd le match mais pareil avec plus de caractère, nous devions prendre minimum 1 point. Mais, c’est un nouveau projet qui se construit avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs donc on construit progressivement quelque chose de solide et on prend de l’expérience à chaque match pour être plus fort les matches suivants. On travaille également sérieusement pour la Coupe Gambardella afin que les joueurs puissent vivre une belle aventure ensemble. Nos deux prochains matchs à l’extérieur, en Gambardella et en championnat, seront intéressants à jouer et justement on se servira de notre début de saison pour être plus performants.

Quel est le projet et objectif sur la catégorie U18 d’Antony Foot Evolution pour cette saison et les prochaines ?

Avant de répondre à cette question, je tiens tout d’abord à remercier et à féliciter mon staff pour ce début de saison, des personnes compétentes : Yann, dirigeant, Lumoni, coach-adjoint, Abdoulaye, coach des gardiens, ainsi que les coachs d’athlétisme… Je souhaiterais travailler sur 2 saisons avec ce groupe pour en tirer le meilleur. Je suis un compétiteur donc mon objectif est d’aller chercher les meilleures places, mais il y a une réalité donc tout faire pour se maintenir le plus haut possible cette saison et essayer d’aller chercher les premières places la saison prochaine. J’ai quitté mon ancien club, l’US Grigny, un peu tard donc j’ai eu moins de temps pour préparer cette saison, mais grâce au club d’Antony, tout a pu rentrer dans l’ordre et là je me donne donc deux saisons pour réaliser un beau projet et atteindre de beaux objectifs pour ce nouveau club Antony Football Évolution !

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :