Mercato National 3

Tony Czech : « Les Ulis ? Un projet sportif ambitieux »

24/06/2020 à 19:27

Info Actufoot. L'ex-milieu de terrain de l'Entente Sannois St Gratien (N2) Tony Czech (20 ans) a décidé de rejoindre l'équipe des Ulis en National 3 pour la saison prochaine. Il nous explique pourquoi.

Pourquoi ce choix ?

Je suis très fier et heureux de rejoindre le club des Ulis qui a formé de très grands joueurs comme Thierry Henry, Anthony Martial et Patrice Evra. Il est très motivant pour moi de rejoindre un club qui souhaite jouer la montée en s’appuyant sur un projet sportif ambitieux. Le club a fini la saison sur une série de victoires qui aurait pu les conduire en National 2 si la saison n’avait pas été interrompue. J’espère que mon apport à l’équipe pourra permettre au club d’atteindre rapidement cet objectif.

Quel souvenirs gardez-vous de l’Entente Sannois St Gratien ?

Je n’ai eu que des bons souvenirs lors de mes trois années passées dans le club de l’ESSG depuis les 19 Nationaux. Mais mon meilleur souvenir a été probablement le but de la qualification que j’ai marqué en coupe Gambardella contre le RC Lens. Nous ne partions pas nécessairement favoris pour cette rencontre qui été très attendue. Ce match contre une équipe de centre de formation a finalement été très disputée et se qualifier dans les derniers instants a été un moment de liesse très intense. Lors de ma dernière saison, j’ai découvert le haut niveau avec mes coéquipiers de National 2 et j’ai été immédiatement adopté par le groupe. Je les remercie de m’avoir fait autant progresser durant cette saison un peu trop courte malheureusement.

Quel coach vous a le plus fait progresser ?

A l’ESSG, j’ai été formé par une équipe pluridisciplinaire et différents entraîneurs ayant des approches techniques et tactiques différentes. J’ai donc appris à diversifier mon jeu et je me suis m’aguerri avec les seniors expérimentés de National. J’ai aussi eu la chance d’avoir été sélectionné en équipe Universitaire et nous avons disputé les phases finales du Championnat de France à Riedisheim, coaché par une référence Européenne dans le domaine du football et instructeur FIFA (Zakaria Labsy). A l’ESSG, le coach qui m’a fait le plus progresser est sans nul doute Zacharie Etoundi. Il m’a fait confiance depuis les U19 nationaux et m’a m’emmené jusqu’en National 2. Globalement, les saisons à l’Entente SSG m’ont permis de bien progresser et solidement me préparer aux prochaines étapes de ma carrière.