D1 Arkema

Trois attaquantes du PSG en course pour le titre de joueuse du mois

03/12/2020 à 10:15

Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Nadia Nadim sont les trois nommées par la FFF pour le titre de joueuse du mois de novembre en D1 Arkema.

La meilleure joueuse de D1 Arkema sur le mois de novembre sera Parisienne. Certes, nous ne connaissons pas encore la lauréate mais les 3 finalistes proviennent du Paris Saint-Germain. Logique respectée pour Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Nadia Nadim qui sont en tête de la D1 Arkema avec le club de la capitale. En effet, le PSG possède un point d’avance sur l’OL après 9 journées.

3 matchs en novembre : 15 buts et 8 passes décisives

Quand elles sont en forme, le PSG déroule. Cela s’est très vite remarqué dans les résultats de novembre avec 3 victoires glanées contre Fleury (4-0), contre Issy (14-0) et contre l’OL (1-0). Sur les 19 buts inscrits, les trois finalistes sont impliquées sur 15 réalisations. Nadia Nadim a épaté lors de la victoire record à Issy avec la bagatelle de 7 buts inscrits sur la rencontre. Gros mois également pour Marie-Antoinette Katoto, buteuse à 5 reprises et notamment sur la victoire historique face à l’OL au Parc des Princes. Enfin, Kadidiatou Diani s’est illustrée avec 3 buts et 5 passes décisives. D’ailleurs, elle est leader chez les passeuses avec 7 passes. A noter que les trois attaquantes parisiennes sont toutes 2e meilleures buteuses avec 8 unités.