Régional 3Interview

Wahid Yahia (CSL Aulnay) : « Nous avons dû reconstruire une équipe »

18/05/2018 à 8:41

Auteur d'un méritoire match nul contre le second Adamois (1-1) dimanche dernier, le CSL Aulnay se retrouve au 7ème rang en Régional 3. Zoom sur la saison de l'équipe avec l'un des entraîneurs, Wahid Yahia.

Les impressions concernant cette rencontre

« J’ai un sentiment mitigé entre frustration, colère et fierté au vu de l’entame de match de mes joueurs, je n’ai pas grand chose à leur reprocher si ce n’est nos habituelles lacunes techniques et tactiques. Les garçons ont fait plutôt jeu égal avec le leader avec même deux situations chaudes où nous aurions avec un peu plus de concentration ouvrir la marque. Jusqu’à cette fameuse 44ème minute où l’arbitre central déjuge son collègue pour donner un corner imaginaire à Adamois, connaissant l’importance des coups de pied arrêtés et les absences de notre très jeune équipe ce fait de jeu permet l’ouverture du score pour Adamois juste avant la mi-temps. Le début de seconde période a été également équilibré mais nous aurions pu égaliser par l intermédiaire de Chafik mais le gardien adverse effectue une magnifique sortie. Sans pour autant briller dans le jeu nous avons continué à ne rien lâcher et jouer de l’avant et suite à deux frappes déviées de la main dans la surface adverse non sifflées par l’arbitre et ne bénéficiant même pas du corner, j’ai senti mes joueurs très frustrés et énervés, les contacts se sont durcis et les cartons ont commencé à tomber. »

Certains faits compliqués sur le terrain

« Je n’ai pas pour habitude de parler de l’arbitrage car l’erreur est humaine mais ce que je déplore avec le corps arbitral de nos jours c’est qu’ils se prennent pour des robotcops avec qui on ne peut jamais discuter et qu’ils prennent cet air hautain quand ils s’adressent aux joueurs et aux staffs techniques, je me demande où est la pédagogie. Suite à la blessure d’un de nos joueurs nous interpellons le juge de touche pour lui signifier l’accumulation de tous ces faits de jeu et de faire en sorte de protéger les joueurs, je vous laisse deviner la suite avec une exclusion pour ma part.La parenthèse arbitrage étant fermée et ce juste avant mon expulsion nous avions décidé de tenter le tout pour le tout en passant sur une défense à 3 et de laisser notre latéral droit aux avant postes. Ce choix s est avéré payant car à la 92ème minute notre latéral gauche Mamoudou hérite d’un ballon dans la surface et adresse une passe en retrait pour Issack notre latéral droit qui d’une frappe croisée égalise. »

Malgré tout un bon sentiment

« Je suis fier de mes joueurs pour n’avoir rien lâché et les félicite par la même occasion, la preuve malgré nos lacunes si l’état d’esprit de guerrier est présent et en y mettant du cœur il est possible d’accrocher des résultats positifs. »

Un bilan sur cette saison au CSL Aulnay

« Concernant la montée en R2 ça me fait bizarre de parler de montée en étant placé en milieu de classement mais nous profitons de la réforme au même titre que tous les autres clubs, alors je ne cache pas que je ne vais pas bouder mon plaisir car nous retrouvons la R2 une saison après l’avoir quitté. C’est très bien pour le club et pour notre ville, d’autant plus que cette saison encore nous avons dû reconstruire une équipe en partant de quasiment zéro avec un grand nombre de départs durant la trêve estivale. Et cette accession me réjouit davantage en sachant que cette saison nous avons joué avec une majorité de U20, en exemple 5 U20 et un U18 face à Adamois et 6 U20 et un U18 à Grigny. Je félicite donc les joueurs car le plus gros mérite leur revient mais je tiens personnellement également à féliciter mes collègues du staff seniors à savoir Alko/Samba/Omar et Issaga pour leur travail acharné, ce sont des hommes humbles qui n’aiment pas trop que l’on parle d’eux mais je pense que c’est important de le faire car il fallait accompagner jusqu’au bout ces jeunes joueurs. »

La conclusion du coach

« J’invite les joueurs à rester concernés et motivés afin de finir en beauté en allant gagner lors de la dernière journée de championnat à Poissy et de passer le premier tour de coupe de France début juin, c’est très important pour les compétiteurs que nous sommes. Pour finir je félicite tous les clubs du 93 pour leurs montées et notamment le Red star /Drancy et Bobigny et un grand remerciement à Actufoot qui nous donne la possibilité de nous exprimer et de rendre le monde amateur un peu plus visible. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :